×
google news

Budget 2014 : La TVA réduite pourrait ne pas baisser

Le prélèvement à la sourve de l'impôt pourrait être mis en place
Augmentation des impôts sur le revenu en 2014 - Crédits : Hirlimann Charles, via Wikimedia.org
Augmentation des impôts

Les députés PS proposent de ne pas faire passer la TVA réduite de 5,5 % à 5% afin de financer un paquet pour la croissance.

Selon la porte-parole de ces parlementaires, Annick Lepetit, en conservant la TVA réduite à 5,5 %, au lieu de 5 % comme envisagé pour janvier 2014, le gouvernement pourrait ainsi financer des mesures pour relancer le pouvoir d’achat des Français.

Cette proposition faite aux ministres des Finances, Pierre Moscovici, et du Budget, Bernard Cazeneuve, a été jugée « concevable » par ces derniers. Ils « m’ont donné le sentiment d’être ouverts à la discussion » et de pouvoir « examiner avec bienveillance cette proposition », a déclaré Annick Lepetit.

Mr Cazeneuve a en effet estimé mardi sur BFM-Tv qu’il était « concevable qu’il n’y ait pas de baisse à 5% dès lors qu’en contrepartie, il y a un paquet pour la croissance, le pouvoir d’achat ».

Le budget 2014 prévoit quelques ajustements des différents taux de TVA appliqués en France : baisse de 5,5% à 5% du taux réduit réservé aux produits de première nécessité, hausse de 7% à 10% du taux intermédiaire et relèvement de 19,6% à 20% du taux normal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 671
Actualité

Anses recommande surveillance accrue contre mouche

29 mars 2024
La Bactrocera dorsalis, aussi connue sous le nom de mouche orientale des fruits, est un problème sérieux pour les producteurs de fruits et de légumes. Cette mouche, qui se nourrit…
example 669
Actualité

Mahmoud Abbas forme gouvernement palestinien

29 mars 2024
Sous l'impulsion de Washington, qui appelle à la "réforme" et à la "revitalisation", l'Autorité Palestinienne (AP) s'est outillé, le jeudi 28 mars, d'un nouveau cabinet de technocrates, dont la plupart…