×

Brûlures des yeux au réveil: les médicament et les remèdes maison

Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.

brulures des yeux
brulures des yeux

Les yeux sont une zone sensible, souvent soumise à un stress continu ; il est donc possible qu’il arrive tôt le matin de se réveiller avec une sensation désagréable de brûlure. Il ne faut pas sous-estimer la sensation de brûlure des yeux, car elle est non seulement gênante, mais elle peut aussi déclencher des symptômes accessoires ; ceux-ci peuvent être le larmoiement, l’inflammation et les démangeaisons oculaires. Notre bref guide contient des conseils naturels et médicaux sur ce qu’il faut faire pour prévenir et traiter les brûlures des yeux.

Brûlures des yeux : quoi faire

Si vous ressentez une sensation de brûlure constante dans les yeux dès votre réveil, vous devriez d’abord consulter votre médecin ou un ophtalmologiste, en tant que spécialiste des yeux, avant d’utiliser tout médicament sans ordonnance. Après un diagnostic soigneux, en fonction du type d’irritation qui provoque la sensation de brûlure, le spécialiste indique au patient le traitement médicamenteux le plus approprié. Ceci pourrait être des gouttes ophtalmiques ; des pommades pour usage externe ; ou encore antibiotiques par voie orale, en cas d’infections en cours, pour combattre la sécheresse de l’œil.

S’il n’a pas encore été possible de contacter le spécialiste, en attendant la prise d’un rendez-vous, il est possible de soulager la brûlure des yeux au petit matin en utilisant quelques remèdes maison ; ceux de la grand-mère pour être clair, facile à répéter et peu coûteux et en tout cas sans contre-indications particulières. Ce sont des remèdes rudimentaires à base d’ingrédients naturels comme l’eau, la camomille, les légumes, etc.

Les yeux qui brûlent : remèdes naturels

L’enveloppement oculaire est le remède le plus courant ; c’est un remède efficace et rapide. Il suffit de prendre un chiffon doux, d’y mettre des glaçons à l’intérieur et de le placer sur les yeux fermés ; on doit répéter l’opération plusieurs fois. Un autre remède idéal pour les brûlures des yeux est de préparer une camomille qui sera ensuite refroidie et utilisée pour faire des emballages. Il y a deux options : on peut utiliser des fleurs séchées ou directement le sachet de camomille à placer sur les paupières.

Un remède particulier est d’utiliser des légumes comme un palliatif pour les brûlures ; les concombres et les pommes de terre ont des caractéristiques anti-inflammatoires naturelles, riches en eau. Placéz-les sur les yeux ; elles vous donneront un soulagement agréable. L’eau de rose est un remède ancien facile à mettre en œuvre ; l’eau doit être appliquée sur un coton-tige qui, mouillé et pressé, doit être placé sur les paupières de façon à mouiller les yeux et obtenir une sensation immédiate de fraîcheur.

Avec quelques ingrédients vraiment très bon marché, vous pouvez faire des gouttes oculaires ; les ingrédients sont du vinaigre de pomme combiné avec de l’eau. De leur équilibre parfait viennent des fraîches et apaisantes gouttes oculaires. En plus, vous pouvez préparer une pommade apaisante chez vous. La procédure est simple : portez du lait et du miel à ébullition et mélangez-les jusqu’à l’obtention d’un mélange complet. Une fois qu’il devient froid, le mélange prend une consistance semblable à celle d’une pommade ; il sera facile à l’étaler à l’extérieur et à l’intérieur de l’œil.

Brûlures des yeux : d’autres conseils utiles

Si vous vous réveillez avec les yeux brûlants, vous devez absolument éviter de prendre boissons alcoolisées. L’alcool en fait peut provoquer une sécheresse oculaire. En outre, il est important de boire beaucoup d’eau pour hydrater le globe oculaire. Si la personne qui a les yeux sèches est un fumeur ou est en contact avec des fumeurs, il est conseillé d’éviter d’allumer une cigarette le matin si elle se réveille avec ce problème.

Ceux qui souffrent de ce trouble oculaire devraient finalement éviter de porter des verres de contact ; ils peuvent irriter l’œil en favorisant sa sécheresse. Il est donc conseillé de porter des lunettes jusqu’à ce que l’inconfort ne disparaisse pas.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: