×

Bouygues souhaite vendre sa filiale télécoms à Free

Free Mobile et Bouygues Telecom
Free Mobile et Bouygues Telecom
Free Mobile et Bouygues Telecom

Le groupe Bouygues chercherait à se débarrasser de sa filiale télécoms. Le groupe Iliad, maison-mère de Free, serait sur les rangs.

Après l’échec du rachat de SFR par Bouygues Telecom au profit de Numericable, le groupe Bouygues, dont le coeur du métier reste le BTP, chercherait à se débarrasser de ses filiales dans les télécoms et serait actuellement en discussion avec Free pour une éventuelle revente de son réseau filaire et mobile.

Selon une information du Parisien, Free serait intéressé par ce rachat pour un montant de 5 milliards d’euros. Mais ce montant est jugé insuffisant par Bouygues qui voudrait en tirer au minimum 8 milliards. Dans le but de faire monter les enchères, Bouygues serait également entré en négociation avec la société espagnole Telefonica, afin de mettre un peu plus la pression sur Free.

Si Free parvenait à mettre la main sur Bouygues Telecom, cela représenterait une réelle opportunité de développement pour l’entreprise. Le groupe récupérerait en effet l’ensemble du réseau filaire ainsi que le réseau mobile en 3G, représentant pas moins de 6000 antennes dispersées sur tout l’Hexagone. De plus, le trublion de net et du mobile récupérerait également 11,2 millions de clients mobiles et 1,9 million d’abonnés à l’offre d’internet fixe. Il est à relever d’ailleurs que ce rachat reviendrait moins cher au groupe Iliad que de déployer son propre réseau mobile sur le territoire français, qui s’appuie principalement à l’heure actuelle sur un partenariat avec Orange.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: