×
google news

BlackBerry rejette l’offre de rachat de Fairfax

Logo Blackberry
Blackberry
Logo Blackberry

La société canadienne BlackBerry a pris la décision d’annuler sa vente au groupe financier Fairfax.

Alors que l’offre d’acquisition par Fairfax, déjà détenteur de 10% du capital de l’entreprise, arrivait ce lundi 4 novembre à expiration, BlackBerry a annoncé refuser cette offre de rachat qui aurait valorisé le groupe à hauteur de 4,7 milliards de dollars.

BlackBerry souhaite donc rester indépendant et organise ainsi un plan de sauvetage avec une augmentation de capital réservée à un groupe d’investisseurs dirigé par Fairfax. Le financier participera avec d’autres investisseurs au renflouement du groupe d’un montant immédiat d’un milliard de dollars. Fairfax participe à hauteur de 250 millions de dollars, soit 25% du montant total.

Par ailleurs, l’actuel PDG de BlackBerry, Thorsten Heins, quitte la société et sera remplacé temporairement par John Chen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1141
Actualité

« Deal virtuel » : business habituel pour jeunes

19 avril 2024
Au lever du jour le 9 avril, l'atmosphère du May-sur-Evre (Maine-et-Loire) a pris une teinte bleue, celle des lumières clignotantes de la gendarmerie qui ont inondé ce petit village rural…
example 1140
Actualité

« Alix Lacloche: Cheffe nomade, salades francs »

19 avril 2024
Tout au long de ma jeunesse, j'ai bénéficié d'une nourriture incroyablement saine. Ma mère, d’origine américaine, était avant-gardiste et passionnée par la qualité des aliments. Le poulet que nous mangions…
example 1139
Actualité

« Manuel pour transition sociale écologique »

19 avril 2024
Dans leur nouvel ouvrage approfondi et bien fondé, "Comment bifurquer. Les principes de la planification écologique”, les chercheurs Cédric Durand, d'origine économique de l'université de Genève, et Razmig Keucheyan, sociologue…