×

Bas-Rhin : simple profanation du cimetière juif ou acte antisémite ?

Les sépulcres d’un cimetière juif viennent d’être profanés dans le Bas-Rhin et plus précisément à Westhoffen.

profanation cimitière du juif
La profanation cimitière du juif

Les faits divers se multiplient ces derniers temps dans l’Alsace. Et voilà que les sépulcres d’un cimetière juif viennent d’être profanés dans le Bas-Rhin et plus précisément à Westhoffen. Beaucoup de personnes y voient déjà un acte à caractère raciste et antisémite.

Bas-Rhin cimetière : profanation ou acte antisémite ?

La scène s’est déroulée ce mardi 3 décembre dans un cimetière juif. L’on a constaté avec beaucoup d’amertume que les tombeaux présentaient subitement des croix gammées. Il s’agit clairement d’un emblème nazi qui a été marqué sur près de 107 sépulcres sur les 700 disponibles dans ce nécropole de Westhoffen.

Le sacrilège intervient alors que les tags antisémites ont été aperçus quelques jours avant sur les murets de communes avoisinantes. La communauté juive se dit inquiète face à cette recrudescence d’actes racistes à son encontre. En moins de trois mois, le bilan est lourd : trois catacombes ont été profanées au vu et au su de toutes les populations de la région. On attend que les auteurs de ces actes sordides soient interpellés et surtout qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions françaises.

Le gouvernement a réagi par l’entremise du premier ministre qui ne cache pas son dégoût face à cette série de blasphèmes.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: