×
google news

Baisse du prix de l’essence : les gagnants et les perdants

Le prix du gazole est passé sous la barre symbolique de 1€ le litre dans certaines stations. Une baisse due à la chute du prix du baril de pétrole, à son plus bas niveau depuis 2004.

Si les Français ont plus de pouvoir d’achat, la consommation augmente, et la croissance aussi. C’est un cercle vertueux. Les entreprises en profitent également. Les sociétés de transports, la chimie, et l’agriculture, en tête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 981
Actualité

France rappelle son ambassadrice en Azerbaïdjan

17 avril 2024
Le mardi 16 avril, le ministère des affaires étrangères français a indiqué qu'en raison de certaines actions unilatérales prises par l'Azerbaïdjan, qui ont nuit à la relation entre Paris et…
example 979
Actualité

France Condamne Fermement Violences en Cisjordanie

17 avril 2024
La France condamne fermement les violences perpétrées à l'encontre des civils palestiniens en Cisjordanie par les colons, comme l'a signalé le ministère français des affaires étrangères dans une déclaration du…
example 978
Actualité

« Vingt pays achètent obus pour Kiev »

17 avril 2024
Découvrez nos différents articles, études et enquêtes sur le conflit ukrainien. Nos journalistes du "Monde" offrent des analyses approfondies et des déchiffrages. L'Ukraine est en péril alors que Washington hésite.…