×

Alexa devient plus intelligente pour contrer Google Assistant

Lorsque Google a présenté Assistant, l’une des différences par rapport à Google Now qui étaient mises en avant était la possibilité de dialoguer avec la nouvelle assistante virtuelle. Sur Google Now, les interactions se limitaient à un ordre ou une question, et une réponse.

Actuellement, Google Assistant est disponible sur les smartphones Pixel et Pixel XL ainsi que sur Google Home, le haut-parleur connecté qui entre en compétition avec Amazon Echo et que Google a lancé cette année. Et pour se défendre face à la concurrence, Amazon a également décidé de permettre aux utilisateurs de son produit de dialoguer avec Alexa, l’assistante virtuelle de celui-ci.

Quand on demande, par exemple, « qui est le président de la France ? », et qu’Alexa répond « François Hollande », on peut désormais enchaîner avec une autre question comme « où est-il né ? » pour obtenir une réponse qui tient compte de la première question. Bien qu’Amazon ait proposé un haut-parleur connecté deux ans avant Google, ce type d’interaction n’était jusqu’à présent pas possible sur ses produits.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: