×
google news

Alcool en poudre : l’autorisation du Palcohol révoquée

Le Palcohol, l'alcool en poudre autorisé aux USA
Le Palcohol, l'alcool en poudre autorisé aux USA

L’autorisation de mise sur le marché de l’alcool en poudre, baptisée Palcohol, a finalement été révoquée par les autorités américaines.

Alors que dans un premier temps l’alcool en poudre vendue en sachet, appelée « Palcohol », avait obtenu l’autorisation d’être commercialisée sur le territoire américain, le Bureau de taxation et du commerce de l’alcool et du Tabac a finalement révoqué cette autorisation en indiquant avoir fait une erreur.

En effet, selon l’agence de presse AP, le Palcohol conçu par la société Lipsmark n’aurait pas dû être autorisé, selon un membre de cet organisme officiel. Si l’on sait qu’il s’agit d’une erreur, aucun détail n’a en revanche été donné par les autorités sur cette erreur, mais il semblerait d’après certaines sources qu’il pourrait s’agir d’un problème d’indication de quantité de poudre contenue par emballage. Le produit en tant que tel ne poserait donc a priori pas de problèmes aux autorités fédérales.

Rappelons que cet alcool en poudre serait décliné en plusieurs cocktails disponibles dans tous les magasins américains ayant le droit de distribuer des boissons alcooliques. Il suffirait de verser un peu d’eau dans un verre rempli de cette concoction pour obtenir, au choix, un délicieux Mojito, un Cosmopolitan, une Powderita ou un Lemon Drop.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1193
Actualité

À Lyon, on célèbre joyeusement le roman policier noir

20 avril 2024
Ne cherchez pas de coups bas lors de la rencontre des deux écrivains invités à Quais du polar, un événement littéraire international. Contrairement à de nombreux autres événements, festivals et…
example 1191
Actualité

« Procès Trump : Tentative d’immolation mortelle »

20 avril 2024
L'individu qui a tenté de s'auto-immoler devant le tribunal du Manhattan où Donald Trump était jugé, est décédé selon plusieurs sources médiatiques américaines le samedi 20 avril. Cette personne a…
example 1189
Actualité

Ex-président jugé pour emplois fictifs

20 avril 2024
L'ancien président du conseil régional de La Réunion, Didier Robert, a été jugé le jeudi 18 avril. Il est accusé d'avoir recruté huit individus soupçonnés d'occuper des postes fictifs ou…