×

Un ado subit la toute première opération de réduction du… pénis

Un chirurgien, assisté d'un robot, effectue une tumorectomie de la prostate le 10 avril 2014 à Lyon en France
La première réduction de pénis au monde opéré sur un adolescent américain

Des chirurgiens de Floride ont réalisé sur un garçon de 17 ans, ce qui est considéré comme l’opération de réduction d’un pénis de l’histoire de la médecine.

L’adolescent est venu voir médecins se plaignant que son pénis était trop grand pour lui permettre d’avoir des rapports sexuels, selon un article paru dans The Journal of Sexual Medicine. Il était également incapable de faire du sport ou même de porter la plupart des vêtements du quotidien sans que son phallus soit proéminent à travers le tissu.

Le pénis faisait 15 centimètres de long pour une circonférence de 25 centimètres, selon le Daily Mail. Les médecins ont parlé d’un pénis ayant la forme et quasiment la taille d’un ballon de football américain. De quoi effectivement quelque peu gêner l’adolescent de 17 ans…

Un pénis de la taille d’un ballon de football

« Son pénis avait gonflé comme un ballon », a expliqué l’urologue Rafael Carrion de l’Université de Floride du Sud qui a traité le patient.

La forme et la taille massive du pénis étaient le résultat de la drépanocytose de l’adolescent. C’est une maladie qui se caractérise par l’altération de l’hémoglobine, la protéine assurant le transport du dioxygène dans le sang, qui a conduit au gonflement de son pénis et au priapisme de ce jeune patient. Le médecin a expliqué que cela était arrivé trois fois au jeune homme depuis ses 10 ans, ce qui avait progressivement conduit à la déformation de son pénis.

Carrion a dit qu’il n’avait pas trouvé de précédent dans l’histoire de la médecine concernant une telle réduction de pénis. Le chirurgien a finalement utilisé une technique conçue pour traiter la maladie de la Peyronie, une sclérose qui provoque une déviation du pénis en érection. Malgré cela, le pénis est resté plus large et plus long que la moyenne des autres hommes.

reduction penis


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: