×
google news

Vers une scission de l’UMP ?

Jean-François Copé, président de l'UMP
Copé élu président de l'UMP - Crédits : wikimedia.org

Après la victoire de Jean-François Copé pour la présidence de l’UMP et la déclaration de François Fillon sur la « fracture politique et morale » du parti, l’UMP semble plus divisée que jamais.

Jean-François Copé, président de l'UMP

Après une élection mouvementée entachée de graves soupçons de fraudes et d’irrégularités, c’est finalement Jean-François Copé, le candidat de la « droite décomplexée », qui a été déclaré vainqueur face à son adversaire François Fillon avec seulement 98 voix d’avance.

L’ancien premier Ministre a aussitôt fait une déclaration en déclarant que « la vérité m’oblige à dire que j’aurais préféré m’en satisfaire. Tel n’est pas le cas. Les méthodes qui s’y sont déployées ne rencontrent de ma part aucune approbation« .

Une élection qui laissera des traces

Il a ensuite ajouté que « la fracture qui traverse notre camp est désormais manifeste. Elle est à la fois politique et morale. La réduire et la dépasser, tel est désormais l’objectif que je m’assigne« .

Laissant planer le doute quant à la suite des évènements, il a conclu en déclarant qu’il « ferait connaître sa décision dans les prochains jours sur les formes que prendra pour l’avenir [son] engagement politique« .

Ce matin sur RTL, Jean-François Copé estimait lui que « ‘l’heure est à tourner la page, le temps électoral est terminé« . « Je veux dire aux militants qui se sont inquiétés de ce qu’ils ont vu depuis deux jours, que tout ça maintenant est derrière nous« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1509
Politique

« Plaintes des chômeurs français augmentent 2023 »

25 avril 2024
La frustration parmi les chercheurs d'emploi augmentent en raison du traitement qu'ils reçoivent, en témoigne l'augmentation du nombre de requêtes adressées au médiateur national, Jean-Louis Walter, en 2023, qui se…
example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…