A la UNE
Home / Actualité / Une location à Levallois-Perret ne veut «pas de noir» et pas d’étrangers

Une location à Levallois-Perret ne veut «pas de noir» et pas d’étrangers

648x415_annonce-immobiliere-location-appartement-levallois-perret-hauts-seine-indiquait-fiche-technique-nationalite-francaise-obligatoire-noirs-illustration

Les critères de cette location à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine sont drastiques et surtout discriminatoires. « ATTENTION IMPORTANT POUR LA SELECTION DES LOCATAIRES : nationalité française obligatoire, pas de noir. » Autre précision : « Immeuble avec des policiers uniquement ».
L’agence impute la faute à une ex-collaboratrice
Scandalisé par cette fiche technique éditée par l’agence Laforêt des Lilas (Seine-Saint-Denis) pour cet appartement à louer, Moustapha l’a photographié et publié sur Twitter le 25 novembre. Depuis, l’interpellation du twitto à l’agence immobilière a été retweetée plus de 1.000 fois et généré de très nombreux commentaires.

CyHkAMYWgAAprWV

Franceinfo a contacté l’agence immobilière chargée de l’appartement de Levallois. Celle-ci évoque la responsabilité « d’une collaboratrice qui ne fait plus partie de l’entreprise ». Outré, son responsable explique : « C’est une injonction de la propriétaire qui est raciste », l’ex-collaboratrice « naïve et mal formée, a retranscrit sans savoir ».

Le dirigeant précise à Franceinfo : « Lorsque les propriétaires sont racistes, je donne comme directive à mes employés de ne pas prendre les dossiers. »

   
Retour en haut de page
Plus dans Actualité, France, Le Saviez-vous ?, Médias
Photo fournie le 28 décembre 2016 par les autorités russes d'un plongeur récupérant des débris du Tupolev qui s'est abimé en mer Noire au large de Sotchi
Crash en mer Noire: la deuxième boîte noire retrouvée

La deuxième boîte noire de l'avion militaire russe qui s'est abîmé dimanche dans la mer Noire a été récupérée, a...

Fermer