A la UNE
Home / Sport / Un membre du Top 10 dénonce l’arbitrage et les ramasseurs de balles

Un membre du Top 10 dénonce l’arbitrage et les ramasseurs de balles

Aligné cette semaine à Dubaï, l'un des tout meilleurs joueurs de tennis était agacé en conférence de presse après sa victoire. Septième mondial, Tomas Berdych n'est pas le plus aimé du grand public, et sa réaction ne va pas l'aider à améliorer les choses.

Le tennisman Tomas Berdych

Tomas Berdych - Crédits : Wikimedia.org

Finaliste du tournoi de Marseille la semaine dernière, battu par le Français Jo-Wilfried Tsonga, Tomas Berdych vient de s'imposer contre l'Allemand Tobias Kamke, au 2e tour de Dubaï, auxEmirats Arabes Unis. Pour le Tchèque, classé septième joueur mondial, on peut imaginer que tout va pour le mieux après cette qualification.

C'est tout le contraire. Présent en conférence de presse d'après-match, il est ainsi revenu sur l'avertissement qu'il a reçu au cours de cette rencontre, l'arbitre considérant qu'il a pris trop de temps au service. "Je n'aime pas cette règle", a-t-il lâché. Désormais, les joueurs ont un temps limité entre deux points, notamment sur leur engagement. "Je ne vois pas ce qu'il y a de positif et d'avantageux. S'ils veulent continuer comme ça, autant que ça soit clair, mettons une horloge sur le court pour chronométrer."

Mais Tomas Berdych ne s'est pas arrêté à cette nouvelle règle, le tennisman tchèque s'en est pris aussi aux ramasseurs de balles, qui selon lui sont à l'origine du trop-plein de temps pris par les joueurs sur le court. "Si je prends du temps pour servir, cela ne dépend pas que de moi, mais aussi des ramasseurs de balles. Est-ce que je dois moi-même aller chercher les balles ou rester debout à attendre pendant que le temps passe. Ils devraient déjà dire aux ramasseurs d'être plus rapides avant de nous dire qu'on est trop lents."

En place depuis peu, ce changement du règlement vise en particulier les joueurs habitués depuis longtemps à prendre leur temps entre deux échanges, parmi lesquels Rafael Nadal et Novak Djokovic.

   
Retour en haut de page
Plus dans Sport, Tennis
Zlatan Ibrahimovic
Le PSG se porte mieux grâce à Ibrahimovic

Selon les chiffres dévoilés par le quotidien sportif L'Équipe et le magazine Capital, le PSG gagne sur tous les tableaux...

Fermer