×
google news

Twitter : le pape François compte plus de 160 000 followers

Le Pape François 1er
le Pape François succède à Benoît XVI - Crédits : Francesco44, via Wikimedia.org

Alors qu’il a clôturé dimanche les 28es Journées mondiales de la jeunesse à Rio, au Brésil, le pape François jouit d’une belle cote de popularité, grâce notamment à sa proximité avec les pèlerins et sa liberté de parole.

Le Pape François 1er

Pour se rendre compte de la bonne image véhiculée par Jorge Mario Bergoglio, devenu le 13 mars dernier le 266e pape de l’Eglise catholique, il suffit de se rendre sur son compte Twitter pour voir qu’il possède pas moins de 167 000 followers.

A l’occasion des JMJ 2013 (23-28 juillet), des millions de personnes se sont rassemblés sur la célèbre plage de Copacabana pour écouter le message du pontife argentin. « Je remercie profondément tous ceux qui ont travaillé pour le succès des JMJ et j’embrasse tous les participants », a-t-il posté sur Twitter.

Dimanche, le pape François a indiqué que les 29es JMJ auront lieu en 2016 à Cracovie, en Pologne, une décision qui doit ravir de nombreux fidèles car il s’agira sans doute de rendre hommage à Jean-Paul II, originaire de cette ville et fondateur des Journées mondiales de la jeunesse (1984).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 643
Actualité

« Guerre à Gaza ravive traumatismes Libanais »

28 mars 2024
Dans le contexte de la formation de l'État d'Israël en 1948, près de la moitié de la population palestinienne a été contrainte à l'exil. Pour la famille de Maha Morra,…
example 640
Actualité

« Alerte pesticides dans salades emballées »

28 mars 2024
60 Millions de Consommateurs, dans une publication du 28 mars, met en alerte les consommateurs sur la présence récurrente de résidus de pesticides dans les salades préemballées. Sur 26 types…
example 638
Actualité

« Booba accuse Magali Berdah: enquête classée »

28 mars 2024
La plainte déposée par le rappeur Booba contre Shauna Events, l'entreprise d'influenceurs dirigée par Magali Berdah, pour des allégations de pratiques commerciales déloyales a été rejetée, a annoncé le Parquet…