Home / Sport / Rugby / Top 14 : l’arbitre de Stade Français-Toulon aura une caméra sur lui

Top 14 : l’arbitre de Stade Français-Toulon aura une caméra sur lui

Dans le cadre de la rencontre du championnat de France du Top 14 entre le Stade Français et Toulon, prévue samedi après-midi, Canal+ a décidé de lancer une innovation technologique.

Logo officiel du Top 14 de Rugby

Logo du Top 14 - Crédits : Wikimedia.org

Depuis que Canal+ propose des rencontres de football ou de rugby, la chaîne ne manque jamais d'offrir à ses téléspectateurs des images permettant d'être au plus près des acteurs du match.

Cette fois, elle a accepté d'aller encore plus loin en dévoilant l'arrivée d'un nouvel outil, qui sera mis en place dès samedi pour Stade Français-Toulon, l'une des affiches de la 23e journée du Top 14, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00.

Romain Poite comme cobaye

En collaboration avec la Ligue Nationale de Rugby et la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération française de rugby , Canal+, qui retransmet cette partie, va ainsi installer une caméra en position frontale sur l'arbitre international Romain Poite.

L'objectif ? Proposer des images inédites de l'homme du centre en plein coeur du jeu et permettre aux téléspectateurs de scruter ses faits et gestes pendant 80 minutes. Le résultat final ? Ce sera à chacun de se faire une idée sur l'intérêt de cette innovation.

   
Retour en haut de page
Plus dans Rugby, Sport
Mêlée de Rugby
Le rugby serait le sport le plus touché par le dopage

Selon les conclusions de l'Agence française de lutte contre le dopage, c'est dans le ballon ovale que le fléau du...

Fermer