×
google news

Taxe à 75% : « On joue juste entre nous chaque week-end ? », se demande Laurent Blanc

Laurent Blanc
Laurent Blanc - Crédits : Football.ua, via Wikimedia Commons
Laurent Blanc

Avec la mise en place éventuelle de la taxe à 75% sur les clubs de football, l’entraîneur du PSG s’inquiète de ne pas avoir de concurrent de taille en Ligue 1.

Laurent Blanc affirme ainsi s’inquiéter de la qualité future du championnat de Ligue 1 si la taxe à 75% était appliquée aux clubs de foot français, même s’il explique que cela ne poserait évidemment pas de problème à certains grands clubs comme le PSG ou Monaco.

« C’est paradoxal la France, car la majorité des clubs s’appauvrit et deux clubs, que vous devinerez, sont en plein boum c’est le paradoxe. Réfléchir et faire des projets à partir de ces deux clubs est une erreur. Il faut 18 à 20 clubs pour faire un championnat. Il faut aussi que les gens comprennent que ce ne sont pas les joueurs qui font grève, mais les clubs », a-t-il dit, ajoutant que « si deux ou trois clubs sont compétitifs en Ligue 1 et pas les autres, on fait quoi ? On joue juste entre nous chaque week-end ? »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 700
Actualité

Raids israéliens tuent 42 en Syrie

29 mars 2024
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les frappes israéliennes annoncées le vendredi 29 mars ont provoqué la mort de 42 individus - des soldats syriens et des combattants…
example 698
Actualité

Biden, Obama, Clinton : Collecte Record

29 mars 2024
Le jeudi 28 mars, Joe Biden a organisé une soirée de collecte de fonds mémorable à New York avec Barack Obama et Bill Clinton. Il a réussi à collecter plus…