×
google news

Suspension de l’écotaxe : Cécile Duflot estime que c’est « une bonne décision »

Cécile Duflot
Cécile Duflot - Crédits : Wikimedia.org
Cécile Duflot

Invitée ce matin sur la radio Europe 1, la ministre du Logement, Cécile Duflot, a estimé que la suspension de l’écotaxe par le gouvernement était une « bonne décision ».

« Les modalités étaient visiblement inadaptées, elles ont rencontré des inquiétudes fortes qu’il faut écouter (…) », a-t-elle dit, précisant que la suspension de l’écotaxe était « une bonne décision ».

« Je pense qu’il faut dire que c’est l’écologie qui apporte des réponses, notamment en terme d’emplois. (…) Il faut avancer vers la fiscalité écologique », a-t-elle dit. Elle ajoute que la suspension de cette taxe écologique, instaurée par le gouvernement précédent, n’est pas un recul de la fiscalité écologique, expliquant que ce n’était pas « quelque chose de punitif ».

Interrogée sur sa place au gouvernement après le recul du gouvernement suite aux manifestations en Bretagne, la ministre indique préférer « avoir les moyens d’action que simplement les moyens d’expression. Ma culture, c’est celle de l’action ». Mme Duflot a déclaré qu’elle se sentait « plus utile » au gouvernement que « dans la critique ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 640
Actualité

« Alerte pesticides dans salades emballées »

28 mars 2024
60 Millions de Consommateurs, dans une publication du 28 mars, met en alerte les consommateurs sur la présence récurrente de résidus de pesticides dans les salades préemballées. Sur 26 types…
example 638
Actualité

« Booba accuse Magali Berdah: enquête classée »

28 mars 2024
La plainte déposée par le rappeur Booba contre Shauna Events, l'entreprise d'influenceurs dirigée par Magali Berdah, pour des allégations de pratiques commerciales déloyales a été rejetée, a annoncé le Parquet…
example 636
Actualité

« Gaspillage mondial d’un milliard repas quotidien »

28 mars 2024
Selon les projections de l'Organisation des Nations Unies (ONU), en 2022, les ménages ont gaspillé quotidiennement l'équivalent d'un milliard de repas dans le monde, un gaspillage décrié comme une "tragédie…