A la UNE
Home / Actualité / Saturday Night Live : 5 choses à savoir sur l’émission de M6

Saturday Night Live : 5 choses à savoir sur l’émission de M6

Gad-Elmaleh_width1024

M6 lance jeudi 5 janvier son tout premier Saturday Night Live, à 21h. Un sacré pari ! Devenue mythique, l'émission satirique en est actuellement à sa 42e saison, et ne cesse de cartonner outre-Atlantique. Chez nous, c'est Gad Elmaleh qui sera aux commandes de cette grande première, en direct depuis l'Elysée-Montmartre à Paris. Telestar.fr vous propose de découvrir 5 choses sur l'émission inédite.

1. Une vingtaine de sketches

Pour notre Saturday Night Live français, l'émission sera principalement composée d'une vingtaine de sketches. Pendant deux heures, Gad Elmaleh va décrypter l'actualité du moment, avec un humour qu'on lui connaît bien. Entre parodies, détournements et imitations, l'animateur va nous régaler pendant une soirée, interrompue par deux pages de publicité.

2. Une belle brochette d'humoristes

Gad Elmaleh ne sera pas le seul sur la scène de l'Elysée-Montmartre, célèbre salle du XVIIIe arrondissement parisien qui a rouvert il y a quelques mois à peine. Comme il l'avoue au journal du Parisien du jeudi 5 janvier, l'humoriste retrouvera plusieurs de ses amis. Parmi eux, on pourra compter Kev Adams, Ahmed Sylla, Marc-Antoine Le Bret ou encore Philippe Lacheau.

3. Une émission entièrement en direct

Le Saturday Night Live a tenu à faire honneur à la version originale américaine, diffusée en direct depuis 1975 sur la chaîne NBC. Pour que l'opération soit réussie, tout doit être millimétré. Deux scènes différentes se font face, afin que les changements de décor soit pratiques et rapides. La plus grande des deux scènes comporte une plate-forme tournante, permettant à un humoriste de se changer pendant qu'un autre est sur scène. Avec tant de remue-ménage, il faut beaucoup de monde pour pouvoir gérer les nombreux changements de costumes, d'accessoires... et de perruques ! Et cela tombe bien, des caméras ont même été installées dans les loges.

4. Un hommage à Carrie Fisher

Malgré les quatre mois de préparation de l'émission, tout a été pensé pour coller parfaitement à l'actualité. Ainsi, l'un des sketches du Saturday Night Live sera consacré à Carrie Fisher, afin de rendre hommage à la princesse de Star Wars, décédée le 27 décembre dernier. On retrouvera également des parodies de nos émissions françaises du moment, comme Le Meilleur Pâtissier qui vient de terminer sa cinquième saison, ou encore Une Ambition Intime qui va peut-être faire son grand retour.

5. La rencontre Jamel Debbouze - Gad Elmaleh grandement attendue

Jamel Debouzze, figure de l'humour français, aura aussi droit à son moment de lumière sur la scène du Saturday Night Live. Tous deux revisiteront les débats des primaires à leur manière, sur un ton assez cynique. Sur les planches, vous retrouverez aussi la présence exceptionnelle d'Arié Elmaleh, le petit frère de Gad !

   
Retour en haut de page
Plus dans Actualité, Insolite
Linday Lohan - Copie
Méconnaissable ! Qui est cette star que vous connaissez tous ?

Essayer de compter toutes les fois où Lindsay Lohan est passée par la case prison est très difficile. Ex-starlette Disney,...

Fermer