×
google news

Ribéry sanctionné en cas d’absence en Equipe de France ?

Didier Deschamps
Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Didier Deschamps

Alors que Franck Ribéry a étonné de nombreuses personnes en annonçant qu’il prenait sa retraite en mettant un terme à sa carrière internationale, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a déclaré dans un entretien à L’Equipe qu’il pourrait le faire revenir sur le terrain, notamment peut-être pour l’Euro 2016, qui, rappelons-le, se déroulera dans l’Hexagone. En cas de refus, le natif de Boulogne-sur-Mer s’exposerait éventuellement à une sanction.

« Dans la phase de qualifications, il a été très important pour nous. Le seul qui peut tirer une croix, c’est le sélectionneur. Si j’appelle un joueur, il est obligé de venir. C’est ce que disent les règlements. Sinon, il s’expose à une suspension », a expliqué Didier Deschamps.

« Il a fait une annonce, j’en prends acte. Après, dans deux ans… Certains, et non des moindres, avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. Au départ, tu penses avoir dix jours tranquilles. Mais pendant les dix jours du rassemblement international, tu es dans ton club. Tous les joueurs sont partis en sélection et tu t’entraînes avec les jeunes. Ça fait drôle. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1520
Actualité

Belloubet démet Policar pour propos voile

25 avril 2024
La polémique a suivi Alain Policar, sociologue, lors de son entrée et de son départ du Conseil des sages de la laïcité et des valeurs de la République (CSL), où…
example 1519
Actualité

« Rapport Caritas: Mobilité, Carences, Appel Politique »

25 avril 2024
L'aggravation des distances requises, la centralisation des prestations dans les métropoles, la dépendance envers les véhicules personnels, l'accroissement des dépenses liées à l'automobile, l'absence d'options de transport public alternatif, le…
example 1518
Actualité

« Fin de vie: Amplifier la parole concernée »

25 avril 2024
Dans les débats sur la "fin de vie", il est important de ne pas oublier que le sujet principal est l'individu mortel qui est confronté à sa propre souffrance possible…