A la UNE
Home / Actualité / Présidentielle: 16,5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat

Présidentielle: 16,5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat

Crédit POOL/AFP - By Eric FEFERBERG

Près de 16,5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de l'entre-deux-tours sur l'ensemble des chaînes qui le diffusaient mercredi soir, un score inférieur à celui des derniers débats des élections de 2007 et 2012, selon les chiffres de Médiamétrie.

TF1 et France 2, qui organisaient le débat, ont rassemblé à elles seules 15,1 millions de téléspectateurs (60% de part d'audience), loin devant les chaînes d'info qui le diffusaient aussi. BeIN retransmettait de son côté la demi-finale de Ligue des champions AS Monaco-Juventus.

Ce score est proche de celui du débat Jospin-Chirac en 1995 et ses 16,8 millions de téléspectateurs. En 2007, le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy avait attiré 20 millions de téléspectateurs, tandis que le débat Hollande-Sarkozy en 2012 avait réalisé un score de 17,8 millions, selon Médiamétrie.

Le débat a suscité 3,1 millions de tweets.

Avec AFP

   
Retour en haut de page
Plus dans Actualité, Médias
Vue sur la centrale géothermique de Reykjanes, détenue et opérée par l'électricien islandais HS Orka située sur la Reykjanesskagi, au sud-ouest de l'Islande, le 23 mars 2017
L’Islande pas si verte, malgré son électricité 100% renouvelable

Il porte le nom d'un Dieu nordique et ses racines percent le coeur d'un volcan: "Thor" symbolise l'excellence de l'Islande...

Fermer