×
google news

Nearby friends : Facebook lance un service de localisation d’amis

Facebook
Facebook rachète la société Wit.ai
Facebook

Une nouvelle fonctionnalité de Facebook vous permettra de savoir si des amis sont dans les parages.

Facebook vient d’annoncer avoir ajouté une nouvelle option, baptisée « Nearby Friends », dans les paramètres de son compte personnel afin de savoir , grâce à la géolocalisation, si un ou plusieurs de vos amis sont à proximité. Ne vous précipitez pas sur le réseau social, car la nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis sur les smartphones Android et iPhone.

SI vous avez activé la fonction, qui n’est pas obligatoire, Facebook vous enverra une notification aussitôt qu’une de vos amis se trouvera dans un secteur de 500 mètres autour de vous. Bien entendu, il faudra que la personne ait activé « Nearby Friends également sur son téléphone.

« Vos amis seront seulement capables de voir si vous êtes à proximité si vous partagez cette information avec eux et vice versa », indique Andrea Vaccari, responsable chez Facebook. Il sera par ailleurs aussi possible de se créer des listes d’amis afin de ne recevoir des notifications que de la part de certaines personnes.

Si l’on ne sait pas encore si le service sera monétisé, on imagine cependant assez facilement que des partenariats avec des commerces situés autour de nous pourront être signés avec le réseau social. Vous retrouvez un ami qui ne se nourrit que de pizzas et Facebook vous proposera un bon d’achat ou une réduction dans le Domino du coin. Ou plus simplement, l’application pourrait vous indiquer le bar le plus proche pour rencontrer votre ami.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr