A la UNE
Home / High-Tech / Microsoft a vendu 6,6 millions de Xbox sur le quatrième trimestre 2014

Microsoft a vendu 6,6 millions de Xbox sur le quatrième trimestre 2014

Manette de la Xbox One

Sticks analogique de la manette

Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour la périod du dernier trimestre de l'année 2014 et annonce avoir écoulé 6,6 millions de Xbox One et Xbox 360.

Dans son dernier rapport financier publié aujourd'hui portant sur le dernier trimestre de l'année 2014, Microsoft indique avoir vendu 6,6 millions de consoles Xbox 360 et Xbox One entre le mois d'octobre et décembre, soit une baisse par rapport aux 7,4 millions d'unités écoulées sur la même période l'année précédente.

Microsoft n'a toutefois pas détaillé le nombre exact de Xbox One vendues. Au cours du dernier trimestre de l'année 2013 , la firme avait vendu 3,9 millions de consoles Xbox One et 3,5 millions de consoles Xbox 360. Microsoft a lancé la Xbox One en novembre 2013.

La compagnie a parlé d'une "performance très forte durant la période des vacances" concernant les ventes des fêtes de fin d'année. Le 2 novembre dernier, Microsoft a commencé à vendre sa console next-gen sans le capteur Kinect, faisant ainsi chuter le prix de la console à seulement 349 dollars pour ensuite faire remonter le prix à 399 dollars au début du mois de janvier 2015. La firme fera finalement faire machine arrière le 19 janvier dernier pour proposer la Xbox One à 349 dollars, tout du moins sur le marché étatsunien.

Cette offre sans kinect de la dernière console de Redmond aura permis à la firme de passer devant les ventes de la PlayStation 4 aux États-Unis lors du mois de novembre dernier, après 10 mois consécutifs en seconde place derrière le Nippon Sony.

   
Retour en haut de page
Plus dans High-Tech, Jeux Vidéo
L'offre de fibre proposée par Google
Google Fibre s’étend à 4 nouvelles villes américaines

L'offre de fibre de Google continue de se développer pour être à présent déployée à quatre nouvelles villes américaines. Google...

Fermer