×
google news

Michel Platini prône pour une Coupe du monde à 40 pays

Michel Platini
Michel Platini - Crédits : Klearchos Kapoutsis, via Wikipedia.org
Michel Platini

Dans une interview accordée au Times, Michel Platini se montre favorable à l’augmentation du nombre de nations participant au Mondial. En 2018, le président de l’UEFA veut que les participants passent de 32 à 40.

« Il peut y avoir plus de pays. Quarante, cela peut être pas mal. Cela ferait trois jours de compétitions en plus et rendrait les gens plus heureux », indique l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France.

Alors qu’il envisage de prendre la tête de la FIFA, Michel Platini se rapproche sur cette question du point de vue de Sepp Blatter. « Je suis d’accord avec lui sur le fait que nous avons besoin de plus de pays africains et asiatiques. Mais au lieu d’enlever des équipes européennes, nous devons passer à 40. Nous pouvons ajouter deux d’Afrique, deux d’Asie, deux d’Amérique et deux d’Europe. Je soutiens totalement cette idée. »

Tandis que les barrages du Mondial 2014 vont avoir lieu à la mi-novembre, la Coupe du monde 2018 se déroulera pour la première fois en Russie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 958
Actualité

« Guerre Ukraine: Russie invitée, Poutine exclu »

16 avril 2024
Découvrez tous nos écrits, évaluations et contenus détaillés concernant le conflit ukrainien. Nos contenus, évaluations et éclairages sont fournis par "Le Monde". L'Ukraine est menacée pendant que Washington hésite. La…
example 954
Actualité

Isabelle Saporta, licenciée des éditions Fayard

16 avril 2024
La première maison d'édition française, Hachette Livre, appartenant à Vincent Bolloré du groupe Vivendi, a confirmé le mardi 16 avril le licenciement d'Isabelle Saporta, jusque-là à la tête des Editions…