×
google news

Maria Sharapova : près de 10 millions de fans sur Facebook

Maria Sharapova, joueuse de tennis
Maria Sharapova, sportive la mieux payée au monde - Crédits : Wikimedia.org

Vainqueur dimanche du tournoi d’Indian Wells, Maria Sharapova occupe la deuxième place de la WTA, le classement mondial des joueuses, derrière Serena Williams. En revanche, en terme de popularité sur Facebook, la championne russe surpasse ses adversaires.

Maria Sharapova, joueuse de tennis

Derrière Roger Federer, 12,5 millions de fans et Rafael Nadal, un million derrière, Maria Sharapova occupe le troisième rang des joueurs et joueuses de tennis les plus populaires sur Facebook. Avec 9,6 millions de supporters sur son compte, la joueuse russe se permet ainsi le luxe de jouer dans la cour des grands et de surpasser tous les autres membres du tennis masculin. Dans le coeur des fans de la petite balle jaune, la dernière lauréate du tournoi de Roland-Garros, remontée ce lundi au deuxième rang grâce à son succès en Californie, est la vraie numéro une de sa catégorie.

Car l’Américaine Serena Williams, au sommet du tennis féminin, ne dépasse par les 1,5 million de fans sur Facebook. Quant à Victoria Azarenka, battue en finale par Sharapova, sa cote de popularité n’égale pas son niveau tennistique (230 000). Mais c’est plus bas dans la hiérarchie qu’il faut trouver des joueuses très populaires. C’est le cas ainsi de la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne numéro une mondiale et plus de 500 000 supporters, et surtout de la Serbe Ana Ivanovic, près de 815 000 internautes sur son compte Facebook. Comme quoi, les performances sportives ne reflètent pas toujours la réalité du court.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1476
Culture

« Jeune Israélien Refuse Logique Guerrière »

25 avril 2024
Dans cet article de "Le Monde", nous explorons le deuxième film de Dani Rosenberg, une réalisation qui symbolise la force du jeune cinéma israélien, transformant la colère en mouvement. Son…
example 1460
Culture

« Le Making of Berlin » au Centquatre

24 avril 2024
Quel récit ! C'est la première réflexion qu'on se fait lors de la première impression de The Making of Berlin, un spectacle à la fois déstabilisant et enchanteur, présenté au…