A la UNE
Home / iPhone 7 / L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

Le plan de l'iPhone 6S

Le plan de l'iPhone 6S

La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone 6S, se verront ajouter de nouvelles fonctionnalités par rapport à son prédécesseur. Mais contrairement aux autres modèles, ce nouvel iPhone pourrait cette fois-ci être un peu plus épais.

Si l'on en croit le site Engadget Japan, le prochain iPhone de la firme de Cupertino pourrait ainsi être plus épais de 0,2 millimètre. D'après l'image ci-dessus du dessin, il semblerait que l'on ait finalement droit à un iPhone 6S et non à un iPhone 7, comme de nombreux analystes financiers, comme Ming-chi Kuo, le suggèrent.

Et comme on peut l'apercevoir sur le schéma, cela ferait sens puisque les déclinaisons "S" n'apportent généralement pas de grandes modifications en terme de design, mais davantage en terme de fonctionnalités techniques : un meilleur processeur, un APN de nouvelle génération et plus de mémoire vive. En outre avec la dénomination de ces plans, l'iPhone 7 ne serait donc programmé que pour l'année 2016.

Un iPhone 7 plus épais

Une chose est quasiment certaine en revanche, avec des bruits de couloirs qui se font de plus en plus insistants, c'est que la nouvelle génération d'iPhone embarquera la technologie Force Touch découverte en avril dernier avec l'Apple Watch et le dernier MacBook. Le Force Touch apporte une nouvelle manière d'interagir avec les fonctions du téléphone.

Selon la pression du doigt exercée par l'utilisateur sur la dalle, les applications ne réagissent pas de façon identique. Une pression longue ou une courte n'exécuteront pas la même fonction. su un message par exemple, le fait d'appuyer longuement va permettre de répondre tandis qu'un simple tap ouvrira le message pour la lecture. On ne sait pas encore si la firme compte intégrer cette fonctionnalité sur la totalité de la dalle ou simplement dans le bouton TouchID. Il se murmure d'ailleurs que ce dernier pourrait également disparaître au profit d'un système d'identification biométrique dans l'écran du téléphone.

L'on ne sait à ce stade si l'épaisseur ajoutée au prochain iPhone serait dû au fait que le Force Touch demanderait davantage de place dans la coque ou si Apple souhaite rendre son téléphone plus solide et ne pas avoir affaire à un nouveau Bendgate, le bad buzz des iPhone 6 Plus qui se tordaient dans les poches de pantalon des utilisateurs.

   
Retour en haut de page
Plus dans iPhone 7
Un concept d'iPhone 7 aus lignes sobres
iPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que...

Fermer