×
google news

Les SMS altèrent la qualité du sommeil

SMS
Le SMS au sevice de la santé - Crédits : LearningLark, via Flickr.com
SMS

Selon une étude réalisée par le professeur Kara Murdock de l’université Washington Lee, les SMS nuiraient à la qualité du sommeil.

D’après cette étude publiée dans Psychology of Popular Media Culture, un nombre élevé d’envois de SMS au cours de la journée, particulièrement en soirée et la nuit, seraient une des causes des troubles du sommeil observés chez les adolescents et chez les jeunes adultes. La raison ? l’utilisation des téléphones dans les chambres, les SMS à des heures tardives et le sentiment de se sentir obligé de répondre à ces messages.

Il en résulterait des problèmes d’endormissement, des troubles nocturnes et donc une durée de sommeil moindre par nuit.

Le professeur Murdock s’est appuyé pour ses recherches sur un panel d’étudiants en première année. Il a calculé le nombre de SMS envoyés par jour par ces étudiants, puis il a évalué leur bien-être émotionnel ainsi que la qualité de leur sommeil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1474
Actualité

« Justice tunisienne accuse opposants, journalistes, BHL »

25 avril 2024
Cette histoire semble sortir tout droit d'une intrigue de roman d'espionnage médiocre. Une quarantaine d'individus en Tunisie sont soupçonnés d'avoir entretenu des relations suspectes avec des diplomates étrangers dans le…
example 1473
Actualité

Formation pilotes ukrainiens F-16 fin 2024

25 avril 2024
En plus de l'aide américaine nouvellement annoncée, les Ukrainiens comptent fortement sur l'arrivée des avions de chasse F-16 pour contrebalancer les forces russes. Quatre nations européennes se sont déjà engagées…
example 1469
Actualité

Nestlé détruit deux millions Perrier contaminées

25 avril 2024
La situation critique des eaux minérales en France a atteint un nouveau niveau. En raison de la détection de bactéries fécales dans l'un de ses puits d'extraction, Nestlé Waters a…