A la UNE
Home / Sport / Football / Les produits dérivés rapportent 28,6 millions d’euros au PSG

Les produits dérivés rapportent 28,6 millions d’euros au PSG

Nouveau logo du PSG 2013-2014

Logo du PSG - Crédits : psg.fr

Le journal Les Echos a dévoilé les chiffres des principaux clubs français liés au merchandising, c'est-à-dire la vente de leurs produits dérivés.

Sans trop de surprise, c'est le PSG qui occupe la première place des équipes du championnat de France de Ligue 1. A l'issue de la saison 2013-2014, le club de la capitale a touché 28,6 millions d'euros grâce à la vente de ses produits dérivés.

L'Olympique de Marseille est deuxième avec des gains de 10 millions d'euros, devant l'Olympique Lyonnais qui a amassé 8,8 millions d'euros. En Europe, le PSG ne joue pas encore dans la cour des grands, puisque Les Echos rapportent que le Bayern Munich qui a gagné 105 millions d'euros l'année dernière, détient donc l'avantage sur les autres géants du foot européen.

   
Retour en haut de page
Plus dans Football, Le chiffre du Jour, Sport
zlatan ibrahimovic
Et le joueur le plus emblématique de la Ligue 1 est…

Un sondage LFP-UCPF-IPSOS confirme la popularité de Zlatan Ibrahimovic auprès du public français. L'attaquant suédois du PSG est clairement le footballeur...

Fermer