A la UNE
Home / Actualité / Economie / Le propriétaire de Warner Music investit 100 millions d’euros dans Deezer

Le propriétaire de Warner Music investit 100 millions d’euros dans Deezer

Le propriétaire de la maison de disque Warner Music, Len Blavatnik a investit 100 millions d'euros dans le service de musique en ligne Deezer via son fond d'investissement Access Industries.

Deezer lève 100 millions d'euros

Levée de fonds record pour Deezer
Source : www.deezer.com

 

C'est la plus grosse levée de fonds pour une start-up française : 100 millions d'euros. Le milliardaire russe Len Blavatnik, qui avait fait l'acquisition de Warner Music en 2011 pour 3,3 milliards de dollars, vient d'investir 100 millions de dollars dans Deezer via sa holding Access Industries, dont 75 millions d'augmentation de capital et 25 millions de rachats de parts de plusieurs actionnaires. Ce nouvel investissement valoriserait la société à hauteur de 500 millions d'euros.

Orange, qui détient 11% du capital de Deezer, n'aurait pas pris part aux négociations et verrait donc ses parts diluées dans la nouvelle structure.

Deezer compte sur cette levée de fonds pour se développer à l'international et pour faire face à son principal concurrent Spotify, qui a levé 100 millions d'euros en 2011 auprès du fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers et de DST, propriété du milliardaire russe Youri Milner.

   
Retour en haut de page
Plus dans Economie, Web
Angry Birds Star Wars
Bientôt un Angry Birds à la sauce Star Wars ?

Rovio, l'éditeur du célèbre jeu Angry Birds, semble être de la même veine que Georges Lucas : à savoir recycler...

Fermer