A la UNE
Home / Sport / Football / Le mercato de l’OM vu par footmarseille.com

Le mercato de l’OM vu par footmarseille.com

Alors que le mercato a ouvert ses portes le 1er janvier dernier, infos.fr est allé à la rencontre des fans de l'Olympique de Marseille pour connaître leur sentiment vis-à-vis du début de saison de leur formation et de la période de recrutement qui arrive. Le site footmarseille.com s'est prêté au jeu et a répondu à nos questions.

Logo OM

Logo de l'OM - Crédits : om.net

Que pensez-vous de la première partie de saison de l'OM ?
Le tout début de saison a été assez exceptionnel avec du jeu et des résultats inespérés. Ensuite, la qualité du jeu s'est délitée au fil des rencontres, peut-être sous la pression de l'enjeu et finalement les Olympiens ont concédé des défaites dispensables et notamment deux raclées face à Lyon et Lorient. Mais au regard du groupe dont dispose Elie Baup, être première relève tout de même du miracle même si la médiocrité de la Ligue 1 nous a facilité les choses.

La place sur le podium est-elle méritée ?
On peut ne pas mériter de gagner la Coupe de la Ligue mais en championnat il faut aller chercher chaque victoire et les enchaîner  Dans ce contexte, oui bien sûr c'est mérité comme le PSG et l'OL l'ont mérité. Ce mauvais procès, c'est un peu agaçant parce que le PSG n'a pas mis un pied devant l'autre durant les trois quarts de cette première partie de saison et s'en est juste remis à ses individualités. Et là personne n'a crié au scandale.

Comment expliquez-vous cette très bonne première partie de saison ?
Indéniablement, Elie Baup que beaucoup disait fini pour le coaching a une grande part dans ces bons résultats. Il y a aussi quelques individualités qui ont tiré l'équipe vers le haut. Nicolas Nkoulou que L'Équipe n'a pas daigné mettre dans son onze 2012 mais qui jouera peut-être très bientôt au Barça. Mathieu Valbuena qui est sur un nuage depuis des années et que Blanc n'a pas aligné une seule minute durant l'Euro.

Des arrivées ou départs sont-ils déjà bouclés ou prévus pour le mercato ?
On parle de Foued Kadir (qui a signé le 3 janvier, ndlr) et de Brice Samba comme arrivées. Ça ressemble un peu au recrutement de Guingamp mais il faut s'en contenter parait-il. Comme départ, on aura peut-être celui de Loïc Rémy mais ce n'est pas certain.

Peut-il y avoir de bonnes ou de mauvaises surprises pendant le mercato ?
Hélas non puisque le club n'a plus d'argent alors qu'il devrait être pourtant le plus rentable de France.

Croyez-vous désormais au titre ?
Absolument pas. Le PSG va gagner ce championnat c'est une évidence et une obligation pour eux. Maintenant leur vrai challenge, ça va être de contourner le fair-play financier et j'espère, comme le président Aulas, que les subventions déguisées seront retoquées par l'UEFA. On verra alors s'il y a des magiciens au Parc ... pardon au Qatar ;-)

   
Retour en haut de page
Plus dans Football, Interviews, Sport
Open d'Australie
Nadal forfait pour l’Open d’Australie

Rafael Nadal a une nouvelle fois reporté son retour à la compétition, lui qui a quitté les terrains de tennis...

Fermer