×
google news

Le lapsus de François Hollande au sujet de Nicolas Sarkozy

Lors de la traditionnelle interview du 14 juillet, François Hollande a commis un lapsus assez gênant en évoquant la mise en examen de Nicolas Sarkozy.

Interrogé sur les problèmes avec la justice de son prédécesseur, le chef de l’Etat a d’abord assuré ne pas être intervenu auprès de la justice mais il a ensuite commis un lapsus en déclarant « Chacun doit être certain qu’il est prisonnier… » avant de vite se reprendre en rectifiant par « …présumé innocent avant d’être condamné ».

Malheureusement François Hollande n’en ai pas à son premier lapsus. Rappelons celui sur l’affaire Leonarda : « Cette jeune fille avait été enlevée… euh… En tout cas arrêtée là où elle n’aurait pas dû l’être », avait déclaré le président. Il avait aussi confondu la Chine et le Japon lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre japonais en présentant ses condoléances « au peuple chinois » pour les victimes de la prise d’otages d’In Amenas alors que cette attaque avait en fait coûté la vie à dix Japonais.

Le lapsus de François Hollande au sujet de Nicolas Sarkozy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1166
Actualité

Barcelone échange cargos pour dessalement flottant

19 avril 2024
Moins d'un mois avant les élections régionales du 12 mai en Catalogne, la sécheresse est devenue le premier problème pour les résidents, selon le baromètre de mars du Centre d'études…
example 1165
Actualité

« Marche contre racisme et islamophobie suspendue »

19 avril 2024
La justice a tranché le vendredi 19 avril face à l'interdiction imposée par la préfecture de police à "Collectif marche 21 avril 2024", groupe organisateur d'une marche prévue pour dimanche,…
example 1163
Actualité

« Procès trafic cocaïne : manquements État »

19 avril 2024
La défense a eu l'occasion de faire entendre sa voix cette fois-ci. Après que le ministère public du pôle économique et financier d'Abidjan a demandé des peines pouvant atteindre dix…