×
google news

La NSA aurait piraté le réseau internet de la Corée du Nord

Anonymous lance une attaque numérique contre la Corée du Nord
Image issue du compte Flickr de la Corée du Nord, piraté par les Anonymous
Anonymous lance une attaque numérique contre la Corée du Nord

La NSA aurait infiltré le réseau internet de la Corée du Nord dès 2010, selon plusieurs sources américaines.

Suite au piratage de Sony Pictures, après lequel des millions de données personnelles et professionnelles ont été divulguées, les États-Unis ont aussitôt accusé la Corée du Nord d’être à l’origine de l’intrusion. Il semblerait que les États-Unis étaient au courant de cette intrusion puisque selon de nombreux médias américains la NSA, le service du renseignement américain, aurait infiltré le réseau internet de son ennemi juré depuis 2010.

S’appuyant sur les indications d’anciens responsables américains et étrangers, sous couvert d’anonymat, et un document de la NSA dévoilé il y a quelques semaines, le New York Times explique comment l’agence du renseignement a « pénétré directement » en 2010 les systèmes nord-coréens en passant par des réseaux chinois et des connexions situées en Malaisie, que les pirates nord-coréens affectionneraient.

Le FBI a indiqué que les pirates nord-coréens avaient mis deux mois pour cartographier totalement le réseau informatique de Sony de passer véritablement à l’attaque et parvenir à s’introduire dans le vaste réseau informatique de la firme nippone.

La Corée du Nord continue de nier être responsable de cette attaque qualifiée de sans-précédent par les Américains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr