Alerte
Home / Société / Santé / La grippe A de retour en France

La grippe A de retour en France

Le virus H1N1 a été identifié chez 35 personnes d'une clinique de convalescence à Villaz (Haute-Savoie) près d'Annecy.

Vaccination de la Grippe A

Vaccination contre le virus H1N1 - Crédits : Wikimedia.org

Le virus de la grippe A, autrement appelé virus H1N1, a été identifié chez 35 patients d'une clinique de Haute-Savoie, selon une information du quotidien Le Dauphiné Libéré confirmée par la direction de la clinique.

"L'épidémie a été détectée avec certitude hier et touche en majorité des patients, mais également quelques membres du personnel", a indiqué la direction du Château de Bon Attrait.

La clinique compte 143 lits et accueillent des patients majoritairement âgés en phase de réadaptation après de longues hospitalisations.

La direction de la clinique a immédiatement alerté l'Agence régionale de santé (ARS) de cette épidémie. "Nous avons effectué des tests, identifié les patients et membres du personnel porteurs du virus. De nouvelles personnes contaminées ont été détectées aujourd'hui", a ajouté la direction.

"Nous avons administré un traitement aux personnes malades et à celles en bonne santé à titre préventif. L'épidémie s'est propagée mais elle semble désormais sous contrôle du personnel de santé", a indiqué la clinique, qui précise que tous les patients ont été mis en isolement.

   
Retour en haut de page
Plus dans Santé
Bronchiolite
La « kiné » respiratoire est-elle vraiment efficace pour traiter la bronchiolite ?

Selon la revue médicale Prescrire publiée lundi, la kinésithérapie respiratoire n'est pas efficace pour traiter la bronchiolite, une infection respiratoire...

Fermer