A la UNE
Home / Actualité / La détresse d’une mère séparée de son enfant à cause du décret Trump

La détresse d’une mère séparée de son enfant à cause du décret Trump

La-detresse-d-une-mere-separee-de-son-enfant-a-cause-du-decret-Trump_exact1024x768_l

A cause du décret anti-immigration de Donald Trump, une Somalienne installée aux Etats-Unis doit rester séparée de sa fille restée dans son pays d'origine. La maman lance un appel de détresse pour tenter de retrouver son enfant.

Un appel de détresse déchirant. Devant les caméras, Samira Dahir, 32 ans, n'a pas pu retenir ses larmes. Cette Somalienne installée depuis 2013 aux Etats-Unis, dans le Minnesota, est maman d'une petite fille de 4 ans, Mushkaad, restée dans son pays d'origine. A force de courage, Samira Dahir avait réussi à disposer des moyens nécessaires pour accueillir son enfant aux Etats-Unis. Ce lundi 30 janvier, la petite fille n'a pas pu monter à bord de l'avion qui devait la conduire outre-Atlantique à cause du décret anti-immigration de Donald Trump. "M. Trump, s'il vous plaît, changez votre décision parce que vous seul en avait le pouvoir. J'ai besoin de ma fille dès que possible" supplie-t-elle le président américain, consciente qu'elle reste impuissante face aux mesures prises par le nouveau chef d'Etat. Une douleur d'autant plus vive que ses deux autres filles avaient tout préparé pour la venue de la petite Mushkaad. Elles avaient acheté des cadeaux pour l'accueillir comme il se devait.

Ce vendredi 27 janvier, Donald Trump a signé un décret qui interdit pendant 90 jours l'entrée aux Etats-Unis des citoyens des sept pays suivants : le Yémen, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et l'Irak. Depuis, les manifestations sont nombreuses aux quatre coins de la planète.

   
Retour en haut de page
Plus dans Actualité, Monde
jenlv
Les Enfoirés: Jenifer au coeur d’une polémique autour de son sac Vuitton

Une photographie de Jenifer en train de dormir sur un sac Louis Vuitton pendant la tournée des Enfoirés a choqué...

Fermer