Home / iPhone 7 / iPhone 7 : Présentation d’un concept élégant avec un écran sans rebord

iPhone 7 : Présentation d’un concept élégant avec un écran sans rebord

Alors que l'iPhone 7 devrait sortir au mois de septembre 2015, les concepts autour du prochain vaisseau amiral d'Apple se font de plus en plus nombreux sur la toile.

S'il existe bien un smartphone dans le monde qui est attendu par des millions de personnes, c'est bien le nouvel iPhone. Chaque année et pour chaque nouveau modèle, des concepts d'iPhone fleurissent un peu partout sur la toile, parfois très réussis et d'autres fois beaucoup moins. Concernant celui présenté aujourd'hui, chacun l'appréciera à comme il l'entend, mais on ne peut nier qu'il dégage une élégance certaine.

Attendu pour le mois de septembre 2015, si l'on se fie aux informations de l'analyste Ming-Chi Kuo et la société Vodafone, l'iPhone 7 devrait embarquer nombre de nouvelles fonctionnalités et proposer une fiche technique qui reléguera définitivement votre iPhone 6 au placard. Les spécialistes s'attendent d'ailleurs à des ventes pharaoniques du prochain fer de la lance de Cupertino. Enfin si cela est encore possible de dépasser les 18 milliards de bénéfices réalisés par Apple en trois mois l'an dernier avec la sortie de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus.

Un iPhone 7 incarnant la sobriété

ConceptsiPhone nous propose donc une nouvelle vidéo de présentation de ce à quoi pourrait bien ressembler le nouvel iPhone de la Pomme. En s'appuyant sur les diverses rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines, comme l'intégration d'un APN principal de 16 millions de pixels ou la suppression du bouton Home avec identification directement dans l'écran, les designers ont imaginé un téléphone aux lignes bien tranchées, avec une dalle sans rebord et à la fiche technique particulièrement séduisante.

En outre et comme certains bruits de couloirs le laissent entendre, les vilaines lignes d'antenne en plastique à l'arrière du téléphone ont été éliminées, en faveur d'un coque faite entièrement d'aluminium. Il y a peu de chances pour que ces deux lignes disparaissent totalement. Apple a peut-être trouvé la solution avec la création d'un nouveau matériau composite qui ressemblerait point par point à l'aluminium. Plus discrètes, ces antennes disgracieuses seraient toutefois toujours présentes.

Également disparue à l'arrière de ce concept d'iPhone 7 est la bosse de la lentille de la caméra de l'iPhone 6. Enfin, l'écran de 5,5 pouces du téléphone atteint les bords latéraux du téléphone, éliminant ainsi les rebords d'encadrement.

Un concept d'iPhone 7 aus lignes sobres

Un concept d'iPhone 7 aus lignes sobres

   
Retour en haut de page
Plus dans iPhone 7
L'iPhone 7 imaginé par Martin Hajek
iPhone 7 : une source interne à Apple annonce le lancement de la production

Selon le magazine américain Bloomberg, qui s'appuie sur une source interne à Apple, la production des premiers modèles d'iPhone 7...

Fermer