A la UNE
Home / iPhone 7 / iPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

iPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

Un concept d'iPhone 7 aus lignes sobres

Un concept d'iPhone 7 aux lignes sobres

Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie.

Le Force Touch permet non seulement de détecter la localisation d'une pression du doigt sur la dalle mais également de calculer la pression exercée. Le dispositif peut donc répondre et agir d'une façon différente selon un simple "tap" ou une pression plus soutenue.

Par exemple sur l'Apple Watch, une simple touche sur un message va l'ouvrir, quand une pression plus longue permet de répondre à son destinataire. Apple a également ajouté le Force Touch à son ordinateur portable MacBook et les analystes s'attendent donc à ce que la firme de Cupertino l'intègre également à son iPhone 7.

Bloomberg a en outre annoncé que le prochain iPhone 7 avec Force Touch est entré en début de production. Cette dernière devrait être à son maximum dans le cours de ce mois de juillet, d'après le magazine américain qui cite des sources internes ayant "connaissance de la question".

Un iPhone 7 plus épais

Même si Apple ne révèle jamais les détails du lancement de ses nouveaux produits, ce serait une surprise si la société ne dévoilait pas son nouvel iPhone cet automne. Sur les deux dernières années, la firme a toujours commercialisé son smartphone phare à la mi-septembre. Ce qui moins certain en revanche est la dénomination que portera son nouveau vaisseau amiral. Si l'on suit le schéma de ces années précédentes, le nouveau téléphone devrait se nommer iPhone 6S. Mais selon certains analystes, dont le très fiable Ming-Chi Kuo, Apple envisagerait de passer directement à l'iPhone 7. L'apport de technologies novatrices obligerait la firme à sauter l'étape du 6S.

Toujours selon Bloomberg, le nouveau terminal de la Pomme serait décliné avec les mêmes tailles de dalles, soit un modèle de 4,7 pouces et un de 5,5 pouces. Si du côté du design il ne faudrait pas s'attendre à une révolution, le prochain iPhone 7 devrait être un peu plus épais en raison de l'intégration du Force Touch. Mais cela ne devrait se jouer qu'à quelques dixièmes de millimètres.

   
Retour en haut de page
Plus dans iPhone 7
Un concept d'iPhone 7 tournant avec Android
iPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016),...

Fermer