×
google news

IPhone 7 : Apple pourrait intégrer un détecteur de fumée

L'iPhone 6
L'iPhone 6S embarquera un processeur de Samsung
L'iPhone 6 vendu entre 3500 et 8000 dollars sur eBay

Apple a déposé un brevet qui permettrait d’intégrer un détecteur de fumée directement dans ses terminaux mobile comme dans l’iPhone ou l’iPad.

Une nouvelle demande de brevet d’Apple révèle une nouvelle invention qui permettrait aux futurs appareils, y compris les iPhone, iPad et les ordinateurs Mac, d’agir comme un détecteur de fumée et en mesure d’appeler les urgences en cas d’incendie.

Bien que les incendies et les décès liés aux incendies sont sur le déclin, et devraient l’être encore plus avec l’obligation en France à partir du mois de mars 2015 d’installer des détecteurs de fumées dans les habitations, Apple souhaite encore faire baisser ces chiffres.

Apple met en avant le fait que les détecteurs de fumées sont « installés à des endroits fixes » et que les occupants d’un bâtiment donné peuvent se trouver hors de portée de la couverture du détecteur de fumée, et ne pas entendre l’alarme, notamment dans certains immeubles.

Selon le brevet d’Apple, qui a été publié par l’USPTO, les produits d’Apple seraient en mesure de recueillir des informations sur les habitations et de savoir combien d’habitants sont présents dans le bâtiment, grâce aux capteurs de mouvement intégrés dans les mobiles d’Apple et dans ses autres dispositifs. Les terminaux seraient ainsi capables de prévenir aussitôt les pompiers qui seraient dans le même temps prévenus de la localisation exacte grâce à l’envoi des coordonnées GPS des victimes de l’incendie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr