×
google news

GTA 5 PC : le torrent proposant une bêta est rempli de virus et de malwares

le personnage principal Trevor de GTA 5
Trevor de GTA 5
le personnage principal Trevor de GTA 5

Alors que la date de sortie de GTA 5 PC est prévue pour 2015, une campagne de phishing proposant une version bêta de test circule actuellement sur la toile.

Les fans de la franchise révèlent qu’un faux GTA 5 pour PC à télécharger en Bêta circule actuellement sur certains réseaux de partage de fichiers, tels qu’en torrent ou en téléchargement direct. En réalité, il n’existe pas de version bêta de GTA 5 PC, il ne s’agit que d’un fichier de 20 Go truffé de logiciels malveillants et de virus.

De nombreux fans du jeu ont ainsi découvert l’existence d’un fichier à télécharger proposant un accès à la bêta de GTA 5 pour plateforme PC, mais une fois sur leur système les joueurs ont découvert qu’il installait des virus et autres malwares sur leurs machines.

Mais les personnes ayant mis en place cette pseudo-bêta ont également lancé une vaste campagne de phishing à des milliers de personnes, les enjoignant à rejoindre le cercle (forcément) très fermé des premiers joueurs à accéder au jeu très attendu du PC et bien sûr à télécharger le fichier.

Rockstar a même publié un communiqué officiel pour annoncer qu’il n’existait pas de version de test bêta de GTA 5 et a invité les utilisateurs à se méfier de ces annonces qui sont certainement du simple phishing. La date de sortie de GTA 5 est programmée pour le 27 janvier 2015 et le 18 novembre sur les consoles next-gen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1123
Actualité

Letta, ex-Premier italien, vise Sciences Po

19 avril 2024
La candidature de l'ex-premier ministre italien pour diriger Sciences Po à Paris a récemment fait surface. Enrico Letta a exprimé son désir d'assumer la direction de l'école renommée de la…
example 1122
Actualité

« Junta au Burkina expulse trois diplomates »

19 avril 2024
À Ouagadougou, l'expulsion de diplomates et collaborateurs français ainsi que l'arrestation de voix contraires à l'opinion publique n'a pas été une surprise. Le mardi 16 avril, le ministère burkinabé des…