×
google news

Google voit ses bénéfices baisser à cause de la publicité

Bureaux de Google
Google reçoit toujours plus de plaintes des ayants droit
Bureaux de Google

Google vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2014 avec des revenus en baisse.

Si Google se porte toujours aussi bien avec une croissance de 20% sur un an établi à 16,52 milliards de dollars, son bénéfice net en revanche a déçu les analystes et les investisseurs qui s’attendaient à de bien meilleures performances.

Ainsi, le bénéfice net du groupe de Mountain View a connu une baisse de l’ordre de 5,3% sur un an à 2,81 milliards de dollars. Très dépendant de la publicité, secteur qui représente 89% de ses revenus dont 89% de ses propres sites et 21% des éditeurs partenaires, Google déçoit malgré une hausse du chiffre d’affaires dans ses autres secteurs d’activités.

La raison de cette baisse de revenus est en grande partie due au coût par clic des publicités qui chute de 2%, les annonceurs investissant moins dans des clics qui ne transforment pas nécessairement, et ce, alors que le taux de clic est en augmentation de 17% sur un an.

Si vous souhaitez consulter la totalité du rapport, la firme a mis en ligne un PDF à cette adresse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 649
Actualité

Six solutions pour appareils durables

28 mars 2024
Au sein du marché de l'électronique grand public, l'innovation est en train de ralentir son rythme. Cela donne aux consommateurs éduqués moins de raisons de remplacer leurs ordinateurs, télévisions, tablettes…
example 648
Actualité

Décès Philippe Minard, expert économie moderne

28 mars 2024
Philippe Minard, spécialiste de l'histoire des structures sociales et économiques des sociétés de l'époque moderne, est décédé subitement à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit du 23 au 24 mars, à…
example 645
Actualité

Faux site ukrainien signalé par ministère

28 mars 2024
Le jeudi 28 mars, le département militaire français a condamné un faux site web sur X qui affichait son emblème officiel et invitait 200 000 Français à s'inscrire pour servir…