×
google news

Google Street View en Tanzanie avec les chimpanzés

Google Street View rend visite aux songes de Tanzanie
Google Street View rend visite aux songes de Tanzanie

Google Maps nous offre un nouvel endroit à découvrir depuis notre ordinateur : le parc de national de Gombe en Tanzanie.

Après avoir capturé les plus belles images du Taj Mahal en Inde, puis les temples d’Angkor Vat inaccessibles au grand public ou bien encore la Statue de la Liberté à New York, Google continue d’explorer le monde avec ses caméras capables de filmer à 360° en nous proposant désormais de nous promener dans le parc national de Gombe en Tanzanie dans lequel se trouvent vivre toute une communauté de chimpanzés protégés de l’invasion des êtres humains.

Les équipes de Google Maps ont collaboré avec celles de l’Institut Jane Godall qui observent et étudient les chimpanzés depuis les années 60. Ce sont les équipes de l’Institut Jane Godall qui sont à l’origine de la découverte de l’utilisation d’outils par les singes, dont on pensait que seuls les humains en étaient capables à l’époque.

Si vous souhaitez découvrir les bureaux du parc installé en pleine jungle, c’est par ici, et pour aller à la rencontre de ces mammifères si proches de nous, il vous faudra vous rendre sur la page Google Maps dédiée.

Google Street View rend visite aux songes de Tanzanie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 649
Actualité

Six solutions pour appareils durables

28 mars 2024
Au sein du marché de l'électronique grand public, l'innovation est en train de ralentir son rythme. Cela donne aux consommateurs éduqués moins de raisons de remplacer leurs ordinateurs, télévisions, tablettes…
example 648
Actualité

Décès Philippe Minard, expert économie moderne

28 mars 2024
Philippe Minard, spécialiste de l'histoire des structures sociales et économiques des sociétés de l'époque moderne, est décédé subitement à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit du 23 au 24 mars, à…
example 645
Actualité

Faux site ukrainien signalé par ministère

28 mars 2024
Le jeudi 28 mars, le département militaire français a condamné un faux site web sur X qui affichait son emblème officiel et invitait 200 000 Français à s'inscrire pour servir…