×
google news

Google : son offre de fibre pourrait débarquer en France

Fibre de Google
Pose du réseau de fibre optique par un technicien de Google - Crédits : Google.com/fiber
Fibre de Google

Selon la ministre de l’Économie numérique, Google Fiber pourrait bien être lancer en France prochainement.

Comme nous vous l’annoncions il y a près d’un an, Google Fiber installe son propre réseau en fibre optique, posé en aérien, dans plusieurs États américains, dont le Kansas ou le Texas. D’après la ministre Fleur Pellerin, l’offre de très haut débit de Google pourrait être déployée dans plusieurs pays de la planète, et notamment en France.

C’est lors d’une audition devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale mardi dernier que la ministre a déclaré : « J’ai vu il n’y a pas très longtemps une grosse entreprise américaine, qui fait un moteur de recherche, et qui m’a dit : “Nous on fait du très haut débit et de la fibre au Kansas et on est en train de se demander si on ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde ».

Mme Pellerin a en effet rencontré le responsable du projet Google Fiber, Patrick Pichette, récemment, selon le site Slate. Avec cette annonce, relativement précipitée, la ministre chercherait à mettre la pression sur les FAI français afin qu’ils déploient davantage le réseau de fibre optique sur le territoire, afin également de contrer l’arrivée de ce géant américain sur le sol français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 655
Actualité

« Commission Critique: Le Droit au Logement Régresse »

28 mars 2024
La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), une institution indépendante créée en 1947 pour sauvegarder les droits de l'homme et accréditée par l'ONU, a exprimé une critique forte…
example 651
Actualité

« Zemmour condamné pour insulte à Sy »

28 mars 2024
Le jeudi 28 mars, Eric Zemmour a été reconnu coupable de diffamation raciste par la cour d'appel de Paris. Il avait déclaré en septembre 2018 que le prénom de l'ancienne…