A la UNE
Home / High-Tech / Google rachète Odysee spécialisée dans la gestion des photos personnelles

Google rachète Odysee spécialisée dans la gestion des photos personnelles

L'application Odysee rachetée par Google

L'application Odysee rachetée par Google

Google vient de mettre la main sur la société Odysee éditant une application de partage et de sauvegarde de photos et de vidéos.

L'application Odysee permet de sauvegarder ses photos ou ses vidéos personnelles sur son smartphone et de les partager de manière privée de manière automatique. Les équipes d'Odysee rejoindront prochainement celles de Google+, le réseau social du moteur de recherche qui intégrera la technologie développée par la start-up dans les mois à venir.

"Nous sommes très heureux de rejoindre Google où nous continuerons à nous concentrer sur la conception de produits étonnants que les utilisateurs apprécieront", a indiqué la société sur son blog officiel.

Odyssee a également précisé que, suite à cette acquisition, le service cessera de fonctionner à partir sur 23 Février. Les utilisateurs pourront télécharger leurs photos et vidéos sous forme d'archive dès qu'ils fermeront l'application.

Contrairement à d'autres applications de partage de photos, Odysee ne visait pas à rendre les photos et vidéos disponibles sur le cloud, mais permettait plutôt d'accéder à vos fichiers issus de vos terminaux iOS ou Android depuis un ordinateur fixe. Toutes les données étaient en effet immédiatement synchronisées avec les différents périphériques appartenant à l'utilisateur.

Google a bien confirmé l'information concernant ce rachat, mais n'a pas souhaité communiquer sur le montant de la transaction.

   
Retour en haut de page
Plus dans High-Tech, Web
La télévision SUHD de Samsung
1984 : Les Smart TV de Samsung vous écoutent dans votre salon

Les télévisions connectées de Samsung enregistrent vos conversations grâce à la technologie reconnaissance vocale intégrée. "Allons dans une autre pièce...

Fermer