Home / High-Tech / Web / Gangnam Style dépasse le milliard de vues sur Youtube

Gangnam Style dépasse le milliard de vues sur Youtube

Après avoir dépassé Justin Bieber en novembre, le chanteur sud-coréen Psy vient de franchir la barre du milliard de vues sur Youtube. Un record mondial.

Gangnam Style du chanteur Psy

Un record mondial sur Youtube pour le Gangnam Style - Crédits : Youtube.com

Le chanteur de K-Pop sud-coréen a établi un record de vue sur Youtube avec son tube mondial Gangnam Style. Le précédent record était détenu par Justin Bieber,

900 millions de vues avec le titre "Baby", qui se voit dépasser de plus de 100 millions de visionnages sur la toile.

En seulement quelques mois, le titre n'a été posté qu'en juillet 2012, Psy se sera fait mondialement connaître grâce à ce tube entraînant et sa "Danse du cheval" que tout le monde connaît par coeur à présent.

Hommage de Google au chanteur Psy

Pour l'occasion, Psy aura même eu l'honneur de se voir offrir par Google (propriétaire de Youtube) son avatar dansant à côté du nombre de vue de sa vidéo.

Psy dansant à côté du nombre de vues de Gangnam Style

Le personnage de Psy qui danse à côté du nombre de vues

Mais le chanteur réalise également une autre performance en se hissant en tête des tubes les plus vendus sur des plateformes comme Deezer ou iTunes, qui lui aurait rapporté plus de 6 millions d'euros, selon l'agence de presse AP.

Toutefois, Psy explique que ce n'était pas son intention de faire de l'argent avec ce titre, simplement d'amuser son public et lui-même. "Mon objectif a toujours été de faire des choses festives et rigolotes, sans me prendre au sérieux", déclarait-il récemment.

Les stars dansent sur le Gangnam Style

De grandes personnalités politiques et du monde du spectacle ont aussi repris cette chorégraphie. En France, de jeunes catholiques ont même créé un clip intitulé "Catho Style", avec une chorégraphie identique, mais des paroles bien différentes...

Voici une sélection de célébrités dansant la danse du cheval. Preuve du succès rencontré par Psy.

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon :


 

Le numéro un modial de tennis, Novak Djokovic :

 

 

Le succès ne s'est pas fait non plus attendre en France. Psy a réussi a rassembler plus de 20 000 personnes sur la place du Trocadéro à Paris lors d'un flashmob organisé par l'animateur Cauet. "Quand je suis arrivé à Paris je me posais la question: suis-je vraiment célèbre dans ce pays ?", avait-il déclaré à la presse.

   
    Retour en haut de page
    Plus dans Web
    Facebook
    Facebook teste les messages privés à 1 dollar

    Facebook a annoncé qu'il testait la facturation de messages privés à 1 dollar pour qu'un message envoyé soit plus visible...

    Fermer