×
google news

Florange : la « stèle de la trahison » de Hollande vendue sur internet

Stèle offerte par les ouvriers de Florange à François Hollande
Stèle dénonçant la trahison de François Hollande
Stèle offerte par les ouvriers de Florange à François Hollande

La plaque dénonçant la trahison de François Hollande envers les ouvriers des hauts-fourneaux de Florange va être mis aux enchères sur internet.

« Puisque personne ne voulait qu’on l’installe quelque part, on s’est dit qu’il valait mieux la vendre pour qu’elle serve à quelque chose d’utile », ont annoncé lundi 19 août les syndicalistes de Force ouvrière d’Arcelor Mittal.

La plaque, sur laquelle est inscrit « Ici reposent les promesses de changement de François Hollande faites aux ouvriers et leurs familles à Florange », avait été posée au mois d’avril dernier pour dénoncer la « trahison » du président François Hollande qui avait promis de maintenir l’usine en activité lorsqu’il était candidat à la fonction présidentielle.

Fin avril 2013, les hauts fourneaux de Florange étaient mis à l’arrêt. « On a décidé de la vendre sur eBay et de reverser l’argent aux Restos du coeur », a déclaré Walter Broccoli, syndicaliste FO de l’entreprise. 50% des fonds devraient être reversés aux Restos du Coeur et 50 % au fond d’aide social de Force ouvrière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 708
Actualité

Vidéo: Risque de famine chez nourrissons Gaza

29 mars 2024
L'ONU a émis une alerte, indiquant que la majorité de la population de Gaza, qui compte 2,4 millions de personnes, est désormais confrontée à une menace de famine en raison…
example 707
Actualité

« Lutte contre l’érosion à Lacanau »

29 mars 2024
Plus d'une décennie s'est écoulée depuis que la ville de Lacanau, en Gironde, a mesuré pour la première fois l'énorme coût de la relocalisation des propriétés en danger en raison…
example 703
Actualité

« Enquête Texane sur Incidents Boeing Sous-Traitant »

29 mars 2024
L'entité légale du Texas a initié une investigation à l'encontre de Spirit Aerosystems, une sous-contratante pour le constructeur aéronautique américain, Boeing. Certains problèmes récurrents ont été identifiés sur certaines pièces…