Alerte
Home / Actualité / France / Droit au logement : cadeau de Noël original pour Duflot

Droit au logement : cadeau de Noël original pour Duflot

Des manifestants de l'association Droit au Logement (DAL), rassemblés mardi devant le ministère du Logement, ont offert un pied de biche doré à la ministre en guise de cadeau de Noël.

Cécile Duflot, Ministre du Logement

La ministre du logement, Cécile Duflot. Crédits : Wikimedia.org

Plusieurs dizaines de familles étaient rassemblées mardi devant le ministère du Logement pour fêter Noël, et surtout pour faire entendre leurs demandes de relogement auprès de la ministre Cécile Duflot.

"Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, n'oublie pas de nous reloger", demandaient ces familles en attente de relogement depuis plusieurs années.

Ce rassemblement, dont les familles présentes sont reconnues prioritaires du Droit au logement opposable (Dalo), demandaient à la ministre du Logement de faire appliquer la loi de 2008 sur le droit au logement.

Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, a expliqué que ces familles vivent, ou plutôt survivent, "dans des hôtels précaires, à la rue, dans des taudis, dans des squats ou chez des amis".

Une clé et un pied de biche

"On a remis un cadeau à la ministre du Logement, mais qui n’a pas pu se déplacer aujourd’hui parce que nous l’avons prévenue un peu tardivement. Nous lui avons remis un pied-de-biche avec une clé", a indiqué Jean-Baptiste Eyraud sur Europe 1.

"C’est une manière de dire qu’il faut accélérer les réquisitions. On les attendait pour la fin de l’année, malheureusement, ça risque de ne pas arriver avant le mois de mars, voire le mois d’avril", a-t-il déploré.

En effet, la ministre du Logement s'était engagée au mois de novembre à réquisitionner des logements vacants si les logements d'urgence de la capitale s'avéraient insuffisants pour accueillir l'ensemble des mal-logés. Sur l'Ile de France 27.534 ménages "prioritaires" sont en attente d'un relogement depuis au moins six mois.

D'autre part, le candidat Hollande avait pourtant fait la promesse durant la campagne présidentielle de faire appliquer la loi Dalo de 2008...

   
Retour en haut de page
Plus dans France, Politique
Maillot du PSG de dos
Condamné pour avoir porté un maillot du PSG floqué « Ben Laden »

Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner un jeune homme à  200 euros d'amende pour avoir porté un maillot...

Fermer