A la UNE
Home / Insolite / Don de sang : La Suède met en place une idée originale pour faire venir les donneurs

Don de sang : La Suède met en place une idée originale pour faire venir les donneurs

Don de sang

Un texto reçu lorsqu'une vie est sauvée

Les personnes en Suède qui ont fait don de leur sang recevront désormais un message sur leur téléphone lorsque cela aura permis de sauver une vie.

Cette une belle et ingénieuse initiative que vient de mettre en place l'établissement suédois du sang. Dans le cadre d'une campagne visant à montrer au public l'importance de donner son sang, les personnes qui auront donné le leur, recevront dans un premier temps un texto de remerciement après avoir visité un centre de transfusion.

Mais une fois qu'un patient dans le pays aura reçu une transfusion après un accident ou pour tout autre problème de santé, ces donneurs recevront également un texto pour les remercier d'avoir sauvé une vie.

"Nous cherchons constamment des manières d'expliquer aux gens l'importance de donner leur sang. Nous souhaitons leur donner des retours et les remercier pour leur effort, et nous pensons que c'est une bonne façon de faire. C'est une grande satisfaction pour ces donneurs de savoir que cela a fait une grande différence et même que cela a pu sauver une vie", a expliqué Karolina Blom Wiberg, responsable de la communication pour le centre de transfusion de la ville de Stockholm.

"Cela nous permet également d'avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels grâce à ces SMS. Mais surtout, nous pensons que cela fait revenir les donneurs dans nos centres", a-t-elle précisé. Des SMS pour sauver des vies, tout simplement...

   
Retour en haut de page
Plus dans Insolite, Santé, Société
Le requin tournant autour des plongeurs
Deep Blue est peut-être le plus gros requin jamais filmé par des plongeurs…

Un grand requin blanc géant mesurant plus de 6 mètres de long a été filmé par des plongeurs en cage...

Fermer