×
google news

Deezer pourrait faire entrer Samsung dans son capital

Deezer lève 100 millions d'euros
Samsung rachèterait une partie du capital de Deezer
Deezer lève 100 millions d'euros

Selon le Journal du Dimanche, le sud-coréen Samsung pourrait entrer au capital du français Deezer.

D’après de la Journal du Dimanche, qui ne révèle pas ses sources, affirme que la visite de la ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, au CES 2014 de Las Vegas « a été l’occasion de poursuivre les discussions entre le site de vidéos Dailymotion et l’américain Microsoft, en bonne voie pour une montée au capital de la ‘pépite' ».

En 2013, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s’était fermement opposé au rachat de la plateforme Dailymotion par l’américain Yahoo!.

« Le site de musique Deezer étudie de son côté un accord commercial et industriel avec Samsung. Selon nos informations, une entrée du coréen dans son capital pourrait suivre », croit savoir le JD, qui précise que Deezer n’a pas voulu commenter l’information.

Des discussions entre les deux sociétés ont déjà eu lieu en décembre 2013 portant sur un partenariat visant à pré-installer l’application d’écoute de musique en ligne sur l’ensemble des terminaux de Samsung, qui offrirait à Deezer une manne considérable d’éventuels nouveaux abonnés à son offre d’abonnement. Quant à Samsung, il cherche à se développer davantage sur les offres logiciels et les services afin de se différencier de son principal concurrent et leader de la musique en ligne, Apple.

12 millions de personnes sont actuellement abonnées à Deezer qui possède un catalogue de 30 millions de titres. Ces chiffres sont bien en deçà de son concurrent Sportify qui vient récemment de lever plus de 250 millions de dollars auprès d’investisseurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1144
Actualité

A13 bloquée entre Paris et Normandie

19 avril 2024
La Dirif, l'autorité en charge des routes en Ile-de-France, a annoncé le vendredi 19 avril qu'une partie de l'autoroute A13 sera complètement fermée suite à la détection de problèmes d'infrastructures…