A la UNE
Home / Culture / David Beckham est le sportif non américain le plus riche du monde

David Beckham est le sportif non américain le plus riche du monde

Dans son classement annuel des sportifs les mieux rémunérés de la planète, le magazine Sports Illustrated indique que David Beckham arrive à la première place des vingt athlètes non américains ayant touché le plus d'argent cette année.

David Beckham, joueur du PSG

David Beckham - Crédits : Paul Blank, via Wikimedia.org

Nouveau retraité des terrains, le milieu de terrain anglais du Paris Saint-Germain a gagné une fortune cette année, 37,6 millions d'euros pour être précis. En ne prenant pas compte les gains amassés par les sportifs US, des basketteurs, des joueurs de football américain, des boxeurs ou des golfeurs, le Spice Boy est imbattable. En tête de ce classement les quatre dernière années, Roger Federer doit se contenter de la deuxième place.

Avec 33,8 millions d'euros, le tennisman suisse devance le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso, troisième avec un total de 33,3 millions d'euros. Au quatrième et au cinquième rang, on retrouve Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, avec respectivement 27,5 millions d'euros et 27,4 millions d'euros.

Zlatan Ibrahimovic occupe la 18e place

Suivent le boxeur philippin Manny Pacquiao (27,2), le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy (25,9), le footballeur camerounais Samuel Eto'o (23,5), la joueuse de tennis russe Maria Sharapova (19,8) et Rafael Nadal, dixième avec 19,3 millions d'euros.

Pour compléter ce classement, le Serbe Novak Djokovic pointe à la 14e place avec 16,2 millions d'euros, juste devant l'Allemand Michael Schumacher (15,2 millions). Les trois derniers rangs de ce Top 20 sont occupés par trois stars du ballon rond, avec l'attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic, 18e avec 13,3 millions d'euros, devant Kaká (19e) et Didier Drogba (20e). A noter que les footballeurs sont les plus représentés avec dix athlètes, devant les joueurs de tennis (5).

1. David Beckham : 37,6 millions d'euros

2. Roger Federer : 33,8 millions d'euros

3. Fernando Alonso : 33,3 millions d'euros

4. Cristiano Ronaldo : 27,5 millions d'euros

5. Lionel Messi : 27,4 millions d'euros

   
Retour en haut de page
Plus dans Culture, Football, Sport, Tennis
Grey's Anatomy
Détectives, Grey’s Anatomy et Pékin express au programme TV ce soir (22 mai)

Avec infos.fr, découvrez le programme télé de la TNT de ce soir (mercredi 22 mai). À tout moment vous pouvez...

Fermer