A la UNE
Home / High-Tech / Clear : l’application qui nettoie vos profils sur les réseaux sociaux

Clear : l’application qui nettoie vos profils sur les réseaux sociaux

Facebook

Clear, l'application qui nettoie vos publications compromettantes


Ethan Czahor a été renvoyé de son travail pour avoir publié des tweets homophobes et sexistes. Suite à cette expérience, il a décidé de créé une application permettant de faire disparaître facilement toutes publications compromettantes des réseaux sociaux.

M. Czahor avait été embauché par l'ancien gouverneur de Floride Jeb Bush, le frère de George W. Bush, pour s'occuper de sa campagne sur les réseaux sociaux. Mais la découverte de nombreux tweets jugés homophobes et sexistes publiés dans le passé ont obligé son employeur à le mettre à la porte. "J'ai créé Clear pour éviter qu'une situation comme la mienne ne se reproduise pas", explique Ethan Czahor

"Quand je rote dans le gymnase, je sens que c'est ma façon de dire, 'désolé les gars, mais je ne suis pas gay'", pouvait-on ainsi lire dans certains de ses tweets. Mr Czahor a donc décidé suite à ses mésaventures de créer cette application baptisée "Clear" qui va analyser les messages ou photos publiés sur vos comptes Instagram, Twitter ou Facebook grâce à des algorithmes et à l'ordinateur ultra intelligent Watson d'IBM.

Une fois la publications gênante identifiée, Clear vous propose de la supprimer en quelques clics. Malheureusement cette application est uniquement disponible en langue anglaise, mais elle pourrait être déclinée en d'autres langues si le succès est au rendez-vous. D'autres réseaux sociaux seraient par ailleurs ajoutés dans un avenir proche, a annoncé son créateur.

Selon Mr Czahor, l'utilisateur "ne perdra plus son temps à vérifier page après page toutes ses vieilles publications". L'application n'est cependant pas parfaite et il est parfois difficile "de déterminer quels sont les tweets offensants".

   
Retour en haut de page
Plus dans High-Tech, Web
Un concept d'iPhone 7 intégrant inspiré de l'Apple Watch
Un concept d’iPhone 7 avec des fonctionnalités de l’Apple Watch

Quel serait le résultat si Apple décidait de fusionner certaines fonctionnalités de son Apple Watch avec le nouvel iPhone 7...

Fermer