Home / Actualité / Catherine Laborde nous quitte

Catherine Laborde nous quitte

Catherine Laborde, présentatrice de la météo sur TF1 depuis 28 ans, a livré le 1er janvier 2017 son ultime bulletin. Un panorama du temps que l'animatrice de 65 ans a conclu avec un émouvant adieu aux téléspectateurs.

Catherine Laborde, véritable institution de la météo sur TF1, prend sa retraite après 28 ans de familiarité avec les téléspectateurs. L'animatrice de 65 ans a conclu, le 1er janvier 2017, son ultime bulletin météo nimbé de froid et de pluies verglaçantes avec un émouvant message adressé aux téléspectateurs (à 2'30 sur la vidéo). La voix légèrement voilée, Catherine Laborde constate qu'il "y a aussi le temps qui passe et ce temps-là c'est le temps où je vais vous quitter. Oui, voilà, après vingt-huit ans [...] je m'en vais, je pars avec le froid [...], mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donnés au fil des années. Cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté et qui m'a porté pendant ces vingt-huit années. [...] Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez, moi non. Je vous aime."

"C'est ma décision"

Durant sa courte allocution, Catherine Laborde, par ailleurs comédienne et écrivain, n'a cessé de jeter des regards hors caméra, sans doute à des proches venus la soutenir durant ces adieux. Des adieux surprises qui ne lui ont pas été imposés. Sur RTL, le 1er janvier 2017, Catherine Laborde expliquait ainsi : "C'est ma décision [...] je pense que mon entourage y est pour beaucoup. Mon mari avait envie de profiter un peu plus de moi [...] Le déclic est arrivé quand j'ai vu [à] TF1 un tas de jeunes gens dont j'aurais pu être la mère, voire la grand-mère..."

Catherine Laborde, a aussi confié qu'elle ne renonçait pas au contact avec le public et devrait se lancer plus volontairement, dans une seconde carrière au théâtre. "On a monté l'année dernière avec Philippe Lelièvre Les fables de La Fontaine. On a joué cela à Avignon, mais maintenant j'ai envie de le jouer pour de bon."

   
Retour en haut de page
Plus dans Actualité, France, Le Saviez-vous ?, Vidéos
6508113_000-h98m4_1000x625
Cristiano Ronaldo refuse l’offre incroyable de 300 M€ d’un club chinois

L'agent de CR7, Jorge Mendes, a révélé jeudi à Sky Sports Italia qu'un club de Chine aurait proposé 300 millions...

Fermer