×
google news

Apple réalise un chiffre record de ventes d’applications

Un Apple store américain
L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/
Un Apple store américain

La firme Apple a une nouvelle fois établi un véritable record de ventes d’application sur sa boutique en ligne.

Apple ne connait pas la crise. Avec plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé grâce aux ventes d’applications et aux achats effectués in-app, la firme de Cupertino peut se targuer d’être dans une très bonne forme financière.

Si la société n’a pas donné davantage de détails, elle indique cependant que la journée du Nouvel An a été une journée historique pour l’App Store. L’année 2015 commence donc très bien pour Apple et pour ses actionnaires. Rappelons d’ailleurs que la firme est la première capitalisation boursière mondiale devant des sociétés historiques comme ExxonMobil et devant des sociétés du secteur high-tech comme Microsoft ou Google.

L’App Store compte plus de 1,4 million d’applications disponibles pour iPhone, iPod Touch et pour les tablettes iPad fabriqués par la firme. Au total, sur la seule année 2014, les développeurs ont touché plus de 10 milliards de dollars grâce aux très bonnes ventes, qui ont d’ailleurs augmenté de 50% sur un an.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr