Infos.fr » Médias http://www.infos.fr L'actualité du jour Mon, 31 Aug 2015 19:07:34 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.7.1 Pour sa rentrée, le Medef presse le gouvernement d’agir pour réformer la Francehttp://www.infos.fr/pour-sa-rentree-le-medef-presse-le-gouvernement-dagir-pour-reformer-la-france-150901.html http://www.infos.fr/pour-sa-rentree-le-medef-presse-le-gouvernement-dagir-pour-reformer-la-france-150901.html#comments Wed, 26 Aug 2015 08:24:36 +0000 http://doc-468ws

Crédit AFP - By Eeric Piermont

Le président du Medef, Pierre Gattaz, a appelé mercredi le gouvernement à "agir" rapidement pour réformer la France à l'ouverture de la traditionnelle université d'été de l'organisation patronale, consacrée cette année au thème de la jeunesse.

"Est venu aujourd'hui le temps de l'action et c'est ça que je demande à nos élus, à ceux qui nous gouvernent", a clamé M. Gattaz devant un parterre d'hommes d'affaires, de personnalités de la société civile ou encore d'experts réunis sur le campus d'HEC à Jouy-en-Josas (Yvelines).

S'exprimant librement sur une estrade, sans discours écrit ni pupitre, le patron des patrons a estimé qu'il fallait "aller beaucoup plus vite" en termes de réformes structurelles, soulignant que la France était "en période d'accalmie" mais que des nuages s'accumulaient du côté de l'Asie, faisant planer une menace pour la croissance française.

"Il est urgent (...) de colmater très vite les brèches du bateau France", a-t-il affirmé, estimant qu'il restait de "six à neuf mois pour le faire".

Il a exposé sa méthode pour y parvenir, "la méthode des 5 V": Vision, Vérité, Valeurs, Volonté et Victoire finale.

Détaillant chaque point, M. Gattaz a une nouvelle fois sommé le gouvernement de réduire la dépense publique, "la mère de toutes les batailles", afin notamment de réduire la pression fiscale pesant sur les ménages et les entreprises, et insisté sur la nécessité de réformer le Code du Travail.

Un peu plus tard, lors d'une conférence de presse, M. Gattaz a appelé le gouvernement à prendre des décisions sur ce dernier sujet "d'ici à Noël".

"Le gouvernement qui règlera ce problème rentrera dans l'Histoire", a-t-il assuré, se disant une nouvelle fois en faveur d'"accords d'entreprise prioritaires" sur des accords de branche ou des accords nationaux.

Sur ses préférences pour le futur ministre du Travail qui doit être nommé pour succéder à François Rebsamen, démissionnaire après avoir retrouvé le fauteuil de maire de Dijon, le patron du Medef a répété y voir plutôt quelqu'un qui "connaisse l'entreprise, l'économie de marché et la mondialisation".

Interrogé pour savoir si le ministre de l'Économie Emmanuel Macron pouvait correspondre à ce profil, M. Gattaz a répondu en souriant: "Pourquoi pas? Mais ce n'est pas forcément une obligation".

- "Les Trente audacieuses" -

S'adressant aux jeunes lors de son discours d'ouverture, M. Gattaz a estimé qu'après les "Trente glorieuses" et "les Trente piteuses" qui ont suivi, il fallait "aujourd'hui construire les Trente audacieuses".

Alors que le Medef a choisi cette année le slogan "Formidable jeunesse" pour son rendez-vous estival, un jeune entrepreneur, Benjamin Suchar, membre fondateur des Moineaux (mouvement dédié à la parole des jeunes entrepreneurs) et co-fondateur de la start-up Yoopies.fr, a toutefois fustigé mercredi la démarche de l'organisation patronale, estimant qu'elle ne représentait pas les jeunes entrepreneurs et se disant plus proche de Xavier Niel que de Pierre Gattaz.

S'exprimant avant M. Gattaz, la reine Rania de Jordanie, invitée d'honneur de l'université d'été, a aussi plaidé en faveur de la jeunesse pour éviter que le Moyen-Orient ne soit "dévasté" par l'organisation État islamique.

"Daech, le prétendu État Islamique, continue de répandre son idéologie diabolique", a-t-elle déploré dans son discours. Or, "les musulmans modérés à travers le monde ne font pas assez pour gagner la lutte idéologique qui est au cœur de cette bataille" a-t-elle dit, applaudie aussitôt par l'assemblée. "Évidemment, nous n'aidons pas activement Daech, mais nous ne les stoppons pas", a-t-elle ajouté.

Selon la reine, il est nécessaire de développer "100 millions d'emplois d'ici 2020" dans la région afin d'éviter un basculement de la jeunesse.

"L'échec n'est pas une option parce que si nous échouons face à ces extrémistes et s'ils gagnent, la région sera dévastée rapidement", a-t-elle conclu.

En clôture de cette première journée, le chanteur et ancien ministre sénégalais Youssou N'Dour, autre invité d'honneur du Medef, a estimé que la "diversité" devait permettre à la France de retrouver un rayonnement mondial et appelé les entrepreneurs français à plus d'audace, avant d'offrir à un public conquis une chanson a capella.

Avec AFP

]]>
http://www.infos.fr/pour-sa-rentree-le-medef-presse-le-gouvernement-dagir-pour-reformer-la-france-150901.html/feed 0
Impôts: Hollande devra cette fois « tenir ses engagements », souligne une presse sceptiquehttp://www.infos.fr/impots-hollande-devra-cette-fois-tenir-ses-engagements-souligne-une-presse-sceptique-150037.html http://www.infos.fr/impots-hollande-devra-cette-fois-tenir-ses-engagements-souligne-une-presse-sceptique-150037.html#comments Thu, 20 Aug 2015 05:09:07 +0000 http://doc-4302q

Crédit AFP/Archives - By BERTRAND GUAY

"Englué dans l'impopularité", François Hollande ne peut plus se contenter de promesses, il devra cette fois "tenir ses engagements" et cesser de pratiquer "l'art de l'esquive", assènent jeudi des éditorialistes après l'interview présidentielle à plusieurs titres régionaux.

"Si ce n'est pas une déclaration de candidature, ça y ressemble fort !", s'exclame le Parisien dans ses pages intérieures après les promesses de M. Hollande de baisser certains impôts si la croissance est au rendez-vous en 2016, soit un an avant la présidentielle.

"Le chiffre choc de 0% de croissance au deuxième trimestre 2015 et les signaux négatifs venant notamment de Chine laisseront certains sceptiques sur cet engagement", estime le journal.

Le chef de l'Etat cherche en tout cas selon le Parisien à "contenter le Medef comme l'aile gauche du PS" selon un "art de la synthèse" que ses détracteurs qualifient de mollesse.

"Cette rentrée est celle où l'art de l'esquive ne sera sans doute plus permis", prévient Jean Levallois (La Presse de la Manche)

"Le cas Rebsamen n'est finalement qu'anecdotique", analyse Christophe Bonnefoy (Journal de la Haute-Marne). "Il révèle, malheureusement, une façon de faire qui devient presque la marque de fabrique de François Hollande, entre tâtonnement et couacs".

"Englué dans l'impopularité", François Hollande "n'a plus grand chose à perdre", juge Raymond Couraud (L'Alsace). Il ne peut "que faire preuve de volontarisme et croiser les doigts dans l'attente de l'inversion de la courbe du destin". Son interview de rentrée permet au chef de l'Etat "de prendre date sur quelques grands sujets de l'heure", ajoute-t-il. "Exercice facile en apparence. Sauf qu'il lui faudra tenir ses engagements ou, plus exactement, être capable de les tenir".

"Il paraît que, avec des si, l'on pourrait mettre Paris en bouteille et, plus d'une fois, le budget en carafe", ironise Philippe Marcacci (L'Est républicain).

Pour M. Hollande, "l'année politique qui a commencé hier est la dernière année utile du quinquennat", rappelle opportunément Bernard Stéphan (La Montagne). "C'est aussi l'année de la dernière chance pour qu'il puisse espérer inverser la tendance lourde du chômage", une inversion dont il a fait une condition pour solliciter un second mandat présidentiel.

Et Jean-Louis Hervois (Charente libre) de conclure: "aux quatre défis énoncés hier par François Hollande pour le fil rouge de son action" -la crise agricole, l'économie, l'immigration et le climat - il conviendrait d'ajouter la clarté tant cette rentrée paraît se perdre dans les calculs politiques sinon partisans".

Avec AFP

]]>
http://www.infos.fr/impots-hollande-devra-cette-fois-tenir-ses-engagements-souligne-une-presse-sceptique-150037.html/feed 0
Migrants: le temps presse avant la construction d’un mur pour entrer en Hongriehttp://www.infos.fr/migrants-le-temps-presse-avant-la-construction-dun-mur-pour-entrer-en-hongrie-148531.html http://www.infos.fr/migrants-le-temps-presse-avant-la-construction-dun-mur-pour-entrer-en-hongrie-148531.html#comments Fri, 07 Aug 2015 12:22:03 +0000 http://doc-3v96t

Crédit AFP - By CSABA SEGESVARI

Harassés et inquiets, la centaine de réfugiés se mettent en route à la tombée de la nuit. Ils espèrent que le passage de Serbie en Hongrie sera la dernière étape de leur dangereux périple vers l'Union européenne.

Le groupe qui va tenter sa chance, en pleine phase de construction de la clôture hongroise "antimigrants", est surtout composé de Syriens de tous âges: des pères portant leurs enfants sur leurs épaules, des mères tenant contre elles les plus jeunes. Un homme est blessé à la tête, le résultat selon lui d'une rencontre la veille avec "la mafia serbe".

"Nous marchons ensemble pour nous protéger", explique Mohamed, un jeune médecin originaire de Homs: "Le voyage est redoutable, surtout pour les femmes et les enfants. Et nous voyageons de nuit pour éviter la police. Ce que nous voulons, c'est arriver en Allemagne ou en Suède".

La frontière entre la Serbie et la Hongrie, point d'entrée dans l'Union européenne et la zone de Schengen, est devenue l'un des principaux points de passage des très nombreux migrants qui fuient la guerre et cherchent un nouvel avenir en Europe.

La Hongrie a enregistré l'arrivée de plus de 100.000 demandeurs d'asile depuis le début de l'année, plus du double du total de 2014. Et la tendance s'accentue, avec environ 1.500 passages par jour contre 1.000 il y a quelques mois.

- La clôture dès dimanche -

Presque tous passent par la Serbie. Pour endiguer le flux, le gouvernement populiste hongrois de Viktor Orban a commencé mi-juillet à ériger une clôture de quatre mètres de haut devant courir sur les 175 km de la frontière. Un premier tronçon doit être achevé dimanche.

Pour l'heure, nombre de candidats sont repérés par les caméras thermiques montées sur des pylônes, et contrôlées par des policiers hongrois, mais aussi allemands et autrichiens envoyés par l'agence européenne Frontex.

Ce soir-là, au crépuscule, le groupe accompagné par l'AFP a tourné dans un chemin de terre longeant une rivière. Il s'est éparpillé en apercevant la lueur bleue du gyrophare d'une voiture de la police hongroise.

Mohamed s'agace. "Pourquoi est-ce qu'ils ne nous laissent pas passer tout simplement ! De toutes façons, nous ne voulons pas rester en Hongrie".

Ceux qui sont interceptés sont conduits à un poste d'enregistrement dans la ville hongroise voisine de Szeged. Presque tous y demanderont l'asile. Ils seront ensuite envoyés dans des camps de réfugiés répartis à travers ce pays d'Europe centrale.

- Tensions côté serbe -

Côté serbe, à Kanjiza, de nouveaux migrants se regroupent sur la place principale avant le départ. "Ils ne sont pas beaucoup aidés par les résidents, alors je fais ce que je peux, j'apporte de l'eau et j'indique les directions", témoigne Katalin Varga, une habitante.

La présence des migrants suscite des tensions, notamment avec les hôteliers qui se plaignent d'une baisse des réservations de touristes. Les habitants de Kanjiza craignent aussi que leur ville ne devienne un goulet d'étranglement quand la Hongrie aura achevé sa clôture, en principe à la fin août.

Un orage éclate, accompagné de pluies torrentielles. La police contraint un hôtel à donner abri à des dizaines de réfugiés trempés, y compris de nombreux jeunes enfants.

Tôt le lendemain matin, le patron, furieux, leur réclame en criant de partir.

"Nous avons dû payer cinq euros par personne pour rester à l'intérieur, sans lit, sans nourriture ni eau, pas même pour les enfants", dit Salem, 22 ans, étudiant-infirmier venant d'Alep. "Où est l'esprit chrétien ?", demande-t-il en refaisant son sac à dos, les vêtements toujours humides, tenant à la main le document trempé prouvant qu'il a le droit de transiter temporairement par la Serbie.

Ici, la plupart des migrants sont musulmans. A Budapest, Viktor Orban va répétant que les autres cultures sont indésirables en Hongrie, et que "l'Europe doit rester aux Européens".

En contraste avec ce discours, on trouve à la gare de Szeged des bénévoles qui distribuent de la nourriture, de l'eau et des médicaments aux migrants, qui prennent de là les trains pour les camps de réfugiés.

Avec AFP

]]>
http://www.infos.fr/migrants-le-temps-presse-avant-la-construction-dun-mur-pour-entrer-en-hongrie-148531.html/feed 0
Chômage : « encore raté » s’inquiète la pressehttp://www.infos.fr/chomage-encore-rate-sinquiete-la-presse-147112.html http://www.infos.fr/chomage-encore-rate-sinquiete-la-presse-147112.html#comments Tue, 28 Jul 2015 05:35:39 +0000 http://doc-3p41a

"Encore raté." Le chômage reste à des sommets en France selon les chiffres de juin rendus publics lundi et la presse exprime plus que jamais son scepticisme de voir François Hollande réussir son pari d'inverser la courbe avant 2017.

Pôle emploi a recensé en juin 3,55 millions de chômeurs en métropole, une statistique toutefois obtenue à partir de données plus affinées que les mois précédents, rendant tout comparaison impossible.

Le chef de l'Etat a redit lundi soir qu'il ne serait candidat en 2017 que s'il y avait une baisse "crédible" du chômage en 2016.

"La baisse du chômage est le mirage de François Hollande et de son gouvernement. Les ministres ne cessent de claironner qu’elle va venir et, à chaque fois que l’on se rapproche de la période fatidique, l’espoir s’évanouit", commente Jacques-Olivier Martin dans Le Figaro de mardi.

Certes, "les signes de reprise se multiplient incontestablement, mais ils tardent à se répercuter sur le marché du travail", constate Pierre-Alain Furbury dans Les Echos. Et "chaque fois qu’un chiffre de l’emploi ne va pas dans le bon sens, cela plombe un peu plus François Hollande".

"Encore raté : une fois de plus, le chômage augmente en France", écrit Nicolas Beytout dans L'Opinion, tout en apportant une nuance: "il est vrai que, si elle est toujours loin de s’inverser, la courbe progresse désormais sensiblement moins vite".

Problème soulevé par Luc Peillon dans Libération : "les statistiques du chômage deviennent de plus en plus difficiles à comparer d’un mois sur l’autre", en raison d'un "affinage des chiffres" par Pôle Emploi qui donne "de quoi relativiser, donc, la stabilisation du chômage officiellement observée".

- 'Tabous' -

Le fait que le ministre du Travail François Rebsamen ait parlé lundi d'une "stabilisation" hérisse passablement les commentateurs. Dans Ouest-France, Pierre Cavret estime que "le ministre - transparence oblige – devrait avoir au moins le courage de dire que si les résultats ne sont pas au rendez-vous, c’est que les actions engagées pour lutter contre le mal ne sont pas les bonnes".

Pour Olivier Pirot, de La Nouvelle République du Centre Ouest, "ce qui frappe, surtout, c’est que le gouvernement n’a rien d’autre à proposer au plan initial de François Hollande".

Pierre Fréhel, dans Le Républicain lorrain, invoque les exemples des pays voisins. "Les pays européens qui s'en sortent le mieux et s'approchent du plein emploi ont brisé quelques tabous. Ils ont préféré une certaine précarité au chômage de masse et une faible activité à l'assistance".

Pour Le Figaro également, "une baisse significative du nombre de demandeurs d’emploi en France est inenvisageable sans une vraie réforme du contrat de travail, de l’indemnisation du chômage et surtout une baisse des dépenses publiques qui redonnera de l’oxygène aux entreprises".

Avec AFP

]]>
http://www.infos.fr/chomage-encore-rate-sinquiete-la-presse-147112.html/feed 0
Canal+ s’offre un nouveau record avec PSG-Chelseahttp://www.infos.fr/canal-soffre-un-nouveau-record-avec-psg-chelsea-121952.html http://www.infos.fr/canal-soffre-un-nouveau-record-avec-psg-chelsea-121952.html#comments Wed, 18 Feb 2015 10:32:53 +0000 http://www.infos.fr/?p=121952 Logo Canal +

Logo Canal +

Canal+ a dévoilé son audience réalisée pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea (1-1), mardi soir.

Cette rencontre était très attendue par les supporters parisiens et Canal+ a été tout heureux d'apprendre que ses abonnés furent nombreux devant leur poste de télévision.

Comme la chaîne cryptée le rapporte sur son compte Twitter, 2,34 millions de téléspectateurs ont assisté à cette rencontre, soit 41,3 % des abonnés de Canal+.

Pour le diffuseur de la Ligue des champions, il s'agit d'un record pour une rencontre à ce stade de la compétition. En mars 2006, 2,32 millions de personnes avaient regardé le match entre le FC Barcelone et Chelsea.

Le 11 mars prochain, pour le retour prévu à Stamford Bridge, Canal+ peut s'attendre à faire encore mieux, car les abonnés n'auront pas envie de manquer une miette du dénouement de ce huitième de finale.

]]>
http://www.infos.fr/canal-soffre-un-nouveau-record-avec-psg-chelsea-121952.html/feed 0
Better Call Saul : carton d’audience pour la diffusion du premier épisodehttp://www.infos.fr/better-call-saul-record-audience-amc-120413.html http://www.infos.fr/better-call-saul-record-audience-amc-120413.html#comments Tue, 10 Feb 2015 10:11:15 +0000 http://www.infos.fr/?p=120413 Affiche de Better Call Saul

Better Call Saul, le spin off de Breaking Bad, bat des records d'audience

AMC est parvenue à réunir 6,9 millions de personnes devant le premier épisode de la série "Better Call Saul".

La chaîne AMC, qui diffuse également la série à succès "The Walking Dead", revient avec une nouvelle série baptisée "Better Call Saul" qui semble être en bonne voie pour un succès mondial.

Le spin-off de la série "Breaking Bad" qui met en scène l'avocat véreux Saul Goodman a réuni pas moins de 6,9 millions de téléspectateurs devant leurs écrans pour la diffusion du premier épisode de la saison 01 et 4,4 millions sur la tranche des 18-49 ans, très appréciée des annonceurs.

C'est un premier record pour la série qui bat celui du premier épisode le plus vu sur une chaîne câblée américaine. Le précédent était détenu par l'épisode pilote de la série "The Dead zone" qui avait été regardé par 4 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion en 2002.

La série raconte l'histoire de Saul Goodman en 2002 qui travaille comme avocat sur des petites affaires et qui ouvre un cabinet à Albuquerque avec Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage". .

Rappelons que chaque nouvel épisode est diffusé le lendemain sur le service de vidéos à la demande Netflix.

]]>
http://www.infos.fr/better-call-saul-record-audience-amc-120413.html/feed 0
Better Call Saul arrivera sur Netflix le 9 février 2015http://www.infos.fr/better-call-saul-arrivera-sur-netflix-le-9-fevrier-2015-118159.html http://www.infos.fr/better-call-saul-arrivera-sur-netflix-le-9-fevrier-2015-118159.html#comments Wed, 28 Jan 2015 08:22:32 +0000 http://www.infos.fr/?p=118159 Affiche de Better Call Saul

Better Call Saul, le spin off de Breaking Bad débarque le 9 février sur Netflix

Le spin off de la série à succès Breaking Bad, Better Call Saul, sera diffusé à partir du 9 février 2015 sur Netflix.

Particulièrement attendu par les millions de fans de la série télévisée "Breaking Bad", Netflix a annoncé la date de lancement de la série "Better Call Saul" pour le 9 février prochain sur son service de vidéos à la demande.

La série mettra en scène Saul Goodman, qui deviendra l'avocat (véreux) quelques années plus tard de Walter White et Jesse Pinkman.

On découvrira donc Saul Goodman, de son vrai nom Jimmy McGill, en 2002 travaillant comme avocat sur de petites affaires et qui ouvrira un cabinet à Albuquerque avec Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage" . Le rôle principal sera incarné par l'acteur Bob Odenkirk.

La série de 10 épisodes sera proposée sur Netflix le lendemain de la diffusion sur la chaîne américaine câblée AMC. Le premier épisode sera disponible en streaming le 9 février et le second épisode le 10 février.

]]>
http://www.infos.fr/better-call-saul-arrivera-sur-netflix-le-9-fevrier-2015-118159.html/feed 0
On n’est pas couché : Aymeric Caron confirme qu’il quitte l’émission de Ruquierhttp://www.infos.fr/on-nest-pas-couche-aymeric-caron-confirme-quil-quitte-lemission-de-ruquier-116702.html http://www.infos.fr/on-nest-pas-couche-aymeric-caron-confirme-quil-quitte-lemission-de-ruquier-116702.html#comments Tue, 20 Jan 2015 08:41:09 +0000 http://www.infos.fr/?p=116702 Le journaliste Aymeric Caron

Le journaliste Aymeric Caron quitte "On n'est pas couché"

Le journaliste Aymeric Caron a officiellement annoncé qu'il quittait l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché".

Si les rumeurs du départ d'Aymeric Caron de l'émission "On n'est pas couché" se faisaient nombreuses ces derniers jours, l'information est désormais officielle et confirmée par le journaliste lui-même.

C'est dans une interview donnée au quotidien le Parisien que le chroniqueur de Laurent Ruquier a annoncé qu'il quittait l'émission phare de France 2.

L'été dernier déjà, le journaliste et chroniqueur avait annoncé son intention de partir de l'émission :" Je savais aussi qu'il souhaitait renouveler les chroniqueurs. Tout s'est fait en parfait accord. Mais je pense en avoir fait le tour. Je suis arrivé au bout d'une logique. Même si cette saison, tout se passe très bien avec Léa Salamé, mieux qu'avec Natacha Polony."

En novembre également, il affirmait dans l'émission "Le Tube" de Canal+ qu'il ne souhaitait pas faire la saison de trop. Par ailleurs, il annonce dans les colonnes du journal parisien qu'il travaille actuellement à l'écriture de deux livres.

]]>
http://www.infos.fr/on-nest-pas-couche-aymeric-caron-confirme-quil-quitte-lemission-de-ruquier-116702.html/feed 0
Assassin’s Creed, le film : la date de sortie révélée par la productionhttp://www.infos.fr/assassins-creed-le-film-la-date-de-sortie-revelee-par-la-production-113595.html http://www.infos.fr/assassins-creed-le-film-la-date-de-sortie-revelee-par-la-production-113595.html#comments Tue, 06 Jan 2015 10:37:32 +0000 http://www.infos.fr/?p=113595 Assassin’s Creed

Assassin’s Creed

Après de longs mois d'attente, la Fox a finalement dévoilé la date de sortie de l'adaptation d'Assassin's Creed au cinéma.

Alors que le film a déjà changé de scénaristes en cours d'écriture, que son réalisateur Michael Fassbender s'était senti obligé de rassurer les fans de la saga en annonçant que le film collerait parfaitement au jeu, on apprend aujourd'hui que la date de sortie du film ne sera finalement pas pour l'été 2015, comme annoncé en 2013, mais seulement en décembre 2016 !

La Fox vient en effet de mettre à jour la liste des sorties de ses gros titres pour les mois et années à venir et le film Assassin's Creed est ainsi programmé pour le 21 décembre 2016.

D'ici là il peut encore se passer de nombreuses choses, espérons donc que le projet touchera à sa fin et qu'il ne connaîtra pas le sort de beaucoup de films issus du monde du jeu vidéo.

]]>
http://www.infos.fr/assassins-creed-le-film-la-date-de-sortie-revelee-par-la-production-113595.html/feed 0
Les Bleus en tête des audiences TV en 2014http://www.infos.fr/les-bleus-en-tete-des-audiences-tv-en-2014-112678.html http://www.infos.fr/les-bleus-en-tete-des-audiences-tv-en-2014-112678.html#comments Tue, 30 Dec 2014 13:31:27 +0000 http://www.infos.fr/?p=112678 Logo de la chaîne de télévision TF1

Logo de la chaîne de télévision TF1

Le classement des 100 meilleures audiences de la télévision en 2014 a été dévoilé ce mardi par Le Figaro. Alors que TF1 écrase une fois de plus la concurrence face au service public, le football domine les débats grâce à la Coupe du monde au Brésil.

En effet, les cinq premières places des meilleures audiences TV de l'année sont occupées par les cinq rencontres disputées par l'équipe de France au Mondial brésilien, toutes diffusées sur TF1.

Le 4 juillet dernier, TF1 attirait 16,9 millions de personnes pour le quart de finale perdu par les Bleus de Didier Deschamps contre l'Allemagne (0-1). Il s'agit de la meilleure audience réalisée à la télévision en 2014.

La France plus forte que l'Allemagne

Le 20 juin, le match de poule gagné par la France face à la Suisse (5-2) avait également convaincu 16,9 millions de téléspectateurs, mais avec une part d'audience inférieure (61,3 contre 71,8 %).

France-Nigéria du 30 juin (16 millions), France-Honduras du 15 juin (15,9 millions) et France-Equateur du 25 juin (14,7 millions) complètent le Top 5. A noter que la finale de la Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Argentine du 13 juillet dernier réunissait 13,6 millions de fans, soit la septième audience annuelle.

]]>
http://www.infos.fr/les-bleus-en-tete-des-audiences-tv-en-2014-112678.html/feed 0